Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème reseau ad hoc

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,

J'ai deux pc et veux créer un reseau ad hoc:

- le pc 1 (hôte) recoit internet par modem Numéricable - Comme ce n'est pas un modem routeur

wifi, j'y ai branché une clé usb wifi.

- le pc 2 (client) est un portable avec carte wifi realtek (qui fonctionne parfaitement sur

un autre réseau.

Le problème: la connection s'établit, le ping est ok dans les deux sens. Du pc client,

j'arrive à imprimer sur le pc hôte. J'accède aussi aux fichiers partagés dans les deux

sens....Mais impossible d'avoir une connection internet sur le pc client ! (pas de pb

d'accès internet via Numéricable sur le pc hôte).

J'ai configuré le tcp/ip du wifi du pc hôte comme ca:
adresse ip: 192.169.10.1
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle paar défaut: 192.169.10.1

serveur DNS préféré: 192.169.10.1

pour le tcp/ip du pc client:
adresse ip: 192.169.10.3
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.169.10.1

serveur DNS préféré: 192.169.10.1

J'ai essayé de mettre en ip et DNS automatique sur les 2 pc, mais c'est le même problème.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci.

Autres pages sur : probleme reseau hoc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum ... un partage de connexion en wifi c'est audacieux quand même.
Déja remplace moi tous ces vilains "169" dans tes adresses IP par des "168".
Ensuite, as-tu activé le partage de connexion Internet au niveau du pc "maitre" ?

bon, les 168 ne changent rien, et bien sûr, j'ai vérifié que la connexion internet était bien partagée.
si j'utilise l'outil de diagnostic windows, il me dit qu'il s'agit d'un pb DNS....J'ai par ailleurs essayé de me connecter avec un autre pc portable, et même pb...Cela semble provenir de la config du maitre, mais quoi?????
merci pour la tentative d'aide en tout cas...

dudu59110 a dit :
j'ai essayé en auto, mais le pb est identique....Si vous avez une config pour l'hôte et le client à me proposer, je suis preneur...

la passerelle de l'hot est ton modem routeur (internet) et le dns c'est celui de ton FAI
Lassé par la pub ? Créez un compte