Bon je vous expose brièvement le problème.
On a un petit réseau de 8 postes sous XP (sp2)
Ce réseau est connecté par un switch 16 ports NETGEAR FS726
Puis à un modem routeur BEWAN lan booster 6104.
La connection est une connection wanadoo 1024/128 avec l'option joueur (censé baisser le ping).
Problème: dès qu'il y a 2 joueurs qui joue ensemble le ping monte à 600 voir plus donc rend tout quasiment injouable.
Voilà si vous avez des idées pour résoudre ce pb, faites moi en part.
N'ayez paqs peur de me parler comme à un gros noob
Bon je vous expose brièvement le problème.
On a un petit réseau de 8 postes sous XP (sp2)
Ce réseau est connecté par un switch 16 ports NETGEAR FS726
Puis à un modem routeur BEWAN lan booster 6104.
La connection est une connection wanadoo 1024/128 avec l'option joueur (censé baisser le ping).
Problème: dès qu'il y a 2 joueurs qui joue ensemble le ping monte à 600 voir plus donc rend tout quasiment injouable.
Voilà si vous avez des idées pour résoudre ce pb, faites moi en part.
N'ayez paqs peur de me parler comme à un gros noob
moue 600 de pîng c'est gros, il le fais pour tous les serveurs ?
les 600 de ping c'est pour les deux pc où y en a un qui est plus "favorisé" ?
quel jeu essaye tu de jouer ainsi ???
car dans les jeux c'est un peu moins le debit descendant (telechargement) y en a largement assez, parcontre le 128 ko/s c'est deja plus important mais tout de meme 128 ca reste largement praticable meme à deux pc à moins que ce ne sois un jeux hyper lourd en reseau mais je vois pas le quel pourais etre aussi lourd.
le routeur qui pourrais etre egalement la cause de ce retard semble egalement etre de bonne qualité et je ne pense donc pas que ca vienne de là.
aufait le ping de chaque machine quand une seule machine se connecte sur le jeu il se trouvre dans quelle fourchette ?
Effectivement bizarre .... tu as essayé de change ta machine qui est relié au net ? pour voir si vient d elle ou de ta connexion.
Aussi en local tu as des bon pings ? pour voir si c est pas une merde sur le switch ?
-Bon le 600 cde ping c'ets pour tous les server sur tout les jeux.
-Il n'y a aucun PC de favorisé
-Le jeu c'ets "Strike force" un FPS basé sur le moteur d'Unreal Tournament.
-le ping d'une seule machine qui se connecte au jeu est de 100-130.
-En local les pings sont bon aucun pb.