J'ai un soucis avec un mini réseau de 3 PC:
J'ai un PC qui sert de serveur avec connexion Internet RTC, serveur de fichiers (1 DD partagé) et une imprimante partagée. Je le nome "Serveur" dans ce qui suit.
Sur serveur, je suis en réseau Ethernet (câble croisé) avec un second PC qui accède à Internet via le serveur et aussi à l'imprimante.
Ensute, j'ai ajouté une carte Wifi 802.11g au serveur pour mettre en réseau le troisième PC trop éloigné. Ce PC doit aussi avoir l'accès internet, les accès aux fichiers et à l'imprimante du serveur.
Le soucis, c'est que j'arrive à mettre le réseau soit pour l'un soit pour l'autre mais en aucun cas, je peux avoir les 2 PC connectés sur le serveur.
Dois-je ajouter un logiciel routeur ou autre ?
en théorie sous xp tu devrais pouvoir accés a tous les partages en même temps, par contre tu ne pourras partager ta connection que sur un des réseaux pas sur les deux en même temps
Pour la connexion Internet, ça ne me pose pas de soucis si c'est sélectif par contre, je n'ai qu'une liaison avec soit l'un PC soit l'autre mais jamais les 2.
D'ailleurs, si je regarde les paramètres réseau, je n'ai pas d'adresse IP sur l'une des 2 connexions, voir parfois les 2
sur serveur tu dois selectionner les deux interfaces reseau (ethernet et wifi) -> clic droit -> pont
ca permet de construire un seul et même reseau avec tes 3 pc, il faut d'abord desactiver le partage de connection internet puis le reactiver vers le pont et le partage de fichiers devrait fonctionner egalement entre les 3 pc (si les services et protocoles ad-hoc sont bien activés)
Message édité par roger21 le 13-10-2004 à 17:33:28
J'avais créé le pont mais je n'avais pas désactivé le partage de la connexion Web avant. Dans ce cas, ça ne marchait sur aucun poste (excepté sur le "serveur" )
Je tenterai cette manip.
Merci.
sur serveur tu dois selectionner les deux interfaces reseau (ethernet et wifi) -> clic droit -> pont
ca permet de construire un seul et même reseau avec tes 3 pc, il faut d'abord desactiver le partage de connection internet puis le reactiver vers le pont et le partage de fichiers devrait fonctionner egalement entre les 3 pc (si les services et protocoles ad-hoc sont bien activés)
le coup du partage entre une carte ethernet et une wifi , je sais pas trop si xp va aimer, il me la toujours refusé précedemment
tu veut dire le pont ben si ca marche et on a même l'impression que les gars de crosoft l'on inventé exprès pour les reseau de ce type (ethernet plus wifi)
note : je sais pas si on parle de la mêm chose, le partage (de connection internet) ne doit concerner aucune de ces 2 cartes, juste le modem et le pont
tu veut dire le pont ben si ca marche et on a même l'impression que les gars de crosoft l'on inventé exprès pour les reseau de ce type (ethernet plus wifi)
on parle bien de la même chose, en ethernet + wifi , xp pro sp1 me l'a toujours refuser