Je joue en réseau via interent et en wifi par la freebox avec un pote à fm2007, jusque la pas de probleme on arrive à se connecter.
Mais depuis hier, j'ai fait des modif sur ma connexion, j'ai installé sur mon 2 pc pour ma copine une carte wifi que j'ai relié à la freebox; Au préalable, pour profiter des deux wifi, j'ai modif la freebox en activant le mode routeur. Voila le probleme:
Impossible pour mon pote de se connecter à mon ordi et au jeu. de plus lorsqu'il veur me rejoindre sur ma partie, il doit rentrer mon adresse ip, mais depuis ma modif, voila que j'en ai une deuxieme qui s'affiche à cote de ma principale et reliée par un /. impossible de se connecter au serveur.
Par contre quand j'ai desactivé le mode routeur de la freebox tout refonctionne nickel et je n'ai plus qu'une seule adresse ip.
Comment configurer ma freebox pour avoir les 2 wifi et que je puisse jouer en reseau.
à part acheter un vrai switch, la solution serait de ne pas partager ta connection internet à partir de la FB, mais en passant par un des pcs :
- enleves le mode routeur chez free.
sur ton pc :
- clic D sur l'icone favoris reseau, proprietes, clic D sur ta connection internet, proprietes, avancée, puis coches :
- Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur
- Etablir d'une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet
- Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée
sur le pc de ta copine :
- clic D sur l'icone favoris reseau, propriete, sur l'icone de la carte reseau wifi, clic D, proprietes, dans la fenêtre des propriétés réseau double cliques sur Protocole Internet (TCP/IP).
- entres l'adresse IP du pc connecté à Internet (ton pc) dans Passerelle par défaut ainsi que dans Serveur DNS préféré.
le defaut c'est que ton pc devra etre en marche pour que ta copine est accés au Net.
Message édité par chapacan le 16-05-2007 à 14:09:48
j'ai fait ce que tu as dit mais deja :
- Etablir d'une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet
- Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée
Ca je ne l'ai pas trouvé.
De plus, sur l'ordi de ma copine internet marche mais sur le mien plus rien. Il recherche une adresse reseau et ne peut se connecter a internet. Comme je suis une grosse quiche en info je sais pas trop quoi faire.