FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » problème réseau wifi et problème partage connexion

problème réseau wifi et problème partage connexion

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème réseau wifi et problème partage connexion

Plus d'informations

Salut à tous.
J'ai besoin de votre aide pour 2 choses.

1) je viens d'acheter un portable équipé en wifi G et sous winxp sp2. Je détecte un réseau sans fil non sécurisé près de chez moi, et j'arrive à m'y connecter sans problème. Mais quand j'ouvre internet explorer pour surfer, rien ne se passe et j'ai "impossible d'afficher la page".
Que dois-je rentrer comme paramètre dans IE ou ailleurs pour utiliser ce réseau?
Quelle est la manip à faire si je veux me connecter dans un macdo ou dans un lieu public?

2) j'ai un pc fixe connecté à une freebox, sous windows xp sp2 et protégé par zone alarm (simple). j'ai 2 ports ethernet sur ce pc fixe, ce qui me permet à la fois d'être connecté à internet et en même temps de relier ce pc à mon portable via un câble ethernet croisé. J'ai paramétré les ordis et j'arrive à lire des fichiers chez l'un ou chez l'autre.
Mais je n'arrive pas à utiliser la connexion internet du fixe sur le portable? comment faire?

Merci de votre aide !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » problème réseau wifi et problème partage connexion

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Test : Hercules Emetteur Wifi USB

Publié le 03 May 2007

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un test de l’Emetteur Wifi USB d’Hercules (HWGUSB2-54V2-AP), un dongle WiFi USB capable de transformer n’importe quel ordinateur en point d’accès et permettant ainsi de partager simplement une connexi ... Lire la suite

Le WiFi, comme la HiFi ?

Publié le 16 September 2004

L'université de Dallas, Texas est confrontée à un problème sérieux : les réseaux WiFi des étudiants installés sur le campus de l'université entrent en interférence avec le réseau WiFi gratuit de l'université. L'université a donc décidé Lire la suite

Dallas University contre WiFi : Episode II

Publié le 19 September 2004

Nous vous parlions dans une news précédente du conflit qui oppose les étudiants de l'université de Dallas aux responsables de la dite université au sujet du WiFi. Rappel des faits : les réseaux WiFi des étudiants installés sur le campus de l'uni Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite