Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme reseaux sans fils avec windows seven

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir,
alors je vais vous expliquer le contexte d'abord :
j'ai télécharger la version d'evaluation de windows seven RC 7100 32bits sur le site de microsoft.
je l'ai mis sur DVD . j'ai reformaté mon PC et j'ai mis windows seven dessus . pour moi tout a fonctionné. il y a 2 mois de cela.

J'ai convaincu un copain qui voulait formater son PC de passer de vista a seven (normal ^^) .
son PC est un HP pavilion 9700 (il y a marqué ca du moins sur l'etiquette en dessous du PC).
bref j'ai bien fait le formatage et l'installation du nouveau systeme d'exploitation.

ont commencé les problemes :
donc deja les pilotes n'etaient pas la . j'aurais du m'en douté vu que j'ai ecrasé l'ancien systeme d'exploitation et que j'ai nettoyé ses 2 partitions.
Donc je me dis que je vais me connecter a internet , aller sur le site d'HP pour avoir les pilotes.
donc evidemment impossible car je peux pas me connecter. je me dis que les pilotes carte réseau ne sont pas installés.

je télécharge donc tous les pilotes avec mon ordi, je les installe (pour ceux qui veulent car plusieurs ont refusé a cause du systeme d'exploitation).

et son WIFI capte bien ma box (numéricable). mais impossible de me connecter . j'ai pourtant mis a jour les pilotes de la cartes réseau. lorsque je cliques sur diagnostiquer le probleme il me dit : "problem with wireless adaptor or access point " et plus loin , il me dit : "non corrigé" .

j'ai essayé de me connecter grace a mon fil RJ45 de box a portable et internet marchait .

j'ai creer un reseau ad Hoc entre nos 2 PC et ca fonctionne également.

mais quand je tente de me connecté a ma livebox et aux livebox qui m'entourent il veut pas . il me demande meme pas le clef de securité. Il tente de se connecter direct et evidemment, echoue. je ne sais pas d'ou vient le probleme . son wifi marche pourtant vu que je capte les différents reseaux sans fils. mais impossible de me connecter ensuite.

si vous avez des solutions allez y , car sinon je lui remet VISTA .

merci.

si vous voulez des infos suplémentaires demandez .

ps :
- il a une carte reseau Atheros AR5700.

-un logiciel que j'ai télécharger sur mon PC sur le site d'HP " http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093..." et que j'ai voulu installer sur son PC n'a pas fonctionné et je pense qu'il est important. il se nomme : "Broadcom Wireless LAN Driver for Microsoft Windows Vista".
-les pilotes du site d'HP sont ceux qui sont compatibles . de toute facon il n'y a pas seven comme choix disponible en compatibilité de systeme d'exploitation et il me semble qu'il y a une certaine rétro compatibilité de vista a SEVEN .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Visiblement un problème de driver non compatible avec windows 7.
Il y a une certaine compatibilité (pas rétro-compatibilité), mais elle n'est pas totale.

Comme à chaque changement d'OS des logiciels et des drivers continuerons à fonctionner et d'autre non.
Rappellez-vous : de 2000 à XP puis de XP à Vista.

Avez vous regardé si vous trouviez votre bonheur sur touslesdrivers.com?

Moi j'ai le même problème mais en un peu plus embêtant :

la carte réseau Sans Fil fonctionne correctement lorsque j'allume mon PC mais je me mets en veille et que je reviens, la carte sans fil ne fonctionne plus (impossible de me connecter et quand je fais la résolution de problème, il me dit que ma carte sans fil ne fonctionne pas ...)
Donc j'imagine que mon pilote est à peu près correct puisqu'il fait fonctionner ma carte avant la veille. Je l'ai quand même changé pour un meilleur.

Voila aidez moi parce que c'est une peu galère de pas pouvoir mettre son ordi en veille... :pfff: 

Sinon ma carte c'est une Intel(R) Pro/Sans fil 3945ABG

++ :hello: 

@pyves : les drivers de vista sont compatibles avec 7. Si tu a le moindre problème, n'hésite pas a tester ceux de vista (pour n'importe quel périphérique)

@les autres : vu la date des potes, c'est avec une version RC.
la version finale est sortie le 22 octobre, avec pas mal de corrections, plus de stabilité et moins de problèmes d'incompatibilité. Vous savez ce qu'il vous reste à faire :) 

bonjour,
j'ai installé aujourd'hui Windows seven et internet ne fonctionne plus en WIFI et fonctionne en ethernet, a savoir que j'ai la Livebox.
pourriez vous m'indiquer si le problème a été résolu car j'ai essayer avec ce que les autres personnes ont dit au dessus et rien n'a fonctionné !
merci d'avance

Salut les gars ! Perso mon problème a moi, c'est que je suis passé de vista à seven pro et j'ai perdu la carte de réseau sans fil ! Le wifi était nickel avant et la il me propose plus du tout de réseau sans fil ! ma carte réseau est une realtek PCle FE familly controler. Vous pouvez m'aider ?

C'est en effet un pc portable, le bouton est sur on mais ds le de gestionnaire de périphérique j'ai un inconnu. C'est dans "autre périphérique--> controleur de réseau"
une fois les propriété ouverte le fabricant est inconnu
emplacement "bus PCI4, périphérique 0, fonction 0"
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)"
sur le pilote, date et version non disponible...

C bon c exactement ce que je viens de faire et ca a marché ! suffisait que je rentre chez moi pour avoir le cable ethernet... le pilote c'est installé sans aucun probleme. merci a toi et bonne fin de journée !

Bonjour,

Après avoir acheté un pc sous windows7, j'ai eu de gros soucis de connexion wifi, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul....
Je pense avoir trouvé une solution, je vous la soumets, chez moi tout marche bien depuis !

Dans panneau de configuration, options internet, onglet avancé, désactiver toutes les sécurités, je n'ai personnellement laissé coché que :

Signaler les incohérences d'adresse de certificats*
SSL 3.0
TLS1.0
Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur
Vérifier les signatures des programmes téléchargés

Si ça peut vous aider...

slt les gars et Go
j'ai passé un long moment sur le net et sur mon ordi pour trouver la solution à mon problème de connexion mais sans succèshttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gi.... il m'a fallu l'aide de Dieu pour me sortir de ce pétrin.http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/ouch.g...

c'était mon antivirus qui me fatiguait sur mon Windows7
- j'ai fais clic droit sur l'icone de mon wifi qui se trouve vers l'heure de l'ordi puis j'ai choisi "Ouvrir le centre Réseau et partage"
- une fois la fenêtre ouverte,cliquez sur "modifier les paramètres de la carte" qui se trouve a gauche
- j'ai fait un clic droite sur l'icone de mon wifi, puis j'ai choisi propriété
- vous allez voir dans la zone "cette connexion utilise les éléments suivants:" le nom de votre antivirus suivi de plein de charabia. décochez le puis clic sur OK
- fin de votre souffrancehttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/bounce...

que Dieu vous inspire

J@my Côte d'Ivoire
Lassé par la pub ? Créez un compte