Problème routeur wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour
,
Voilà un petit problème ou je voudrais avoir votre avis, voici le problème :
Une amie possède un modem et elle a du acheter un routeur wifi Olitec 802.11n où elle devait utiliser sa clé USB pour se connecter à internet en wifi avec son PC portable.
Rien d'anormal pour l'instant mais plus moyen de se connecter depuis quelques semaines, j'ai vérifier le routeur et il fonctionne correctement comme je suis aller sur le net avec un cable ethernet directement branché au routeur donc aucun problème au niveau du routeur.
Par contre, le voyant de la clé USB ne s'allume plus mais le PC arrive à reconnaitre la clé mais pas le pilote associer à cette clé.
En sachant que j'ai essayé de connecter directement avec et sans la clé USB au réseau wifi avec la clé WEP et il me dise qu'il y a un problème mais quand je fais " diagnostiquer le problème ", ils me disent que tout fonctionne correctement.
J'ai essayé de désinstallé et réinstallé pilote, changer de port USB
Merci d'avance !
,Voilà un petit problème ou je voudrais avoir votre avis, voici le problème :
Une amie possède un modem et elle a du acheter un routeur wifi Olitec 802.11n où elle devait utiliser sa clé USB pour se connecter à internet en wifi avec son PC portable.
Rien d'anormal pour l'instant mais plus moyen de se connecter depuis quelques semaines, j'ai vérifier le routeur et il fonctionne correctement comme je suis aller sur le net avec un cable ethernet directement branché au routeur donc aucun problème au niveau du routeur.
Par contre, le voyant de la clé USB ne s'allume plus mais le PC arrive à reconnaitre la clé mais pas le pilote associer à cette clé.
En sachant que j'ai essayé de connecter directement avec et sans la clé USB au réseau wifi avec la clé WEP et il me dise qu'il y a un problème mais quand je fais " diagnostiquer le problème ", ils me disent que tout fonctionne correctement.
J'ai essayé de désinstallé et réinstallé pilote, changer de port USB
Merci d'avance !
Autres pages sur : probleme routeur wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'hallucine. Ça existe encore Olitec ?
Vu le manque d'information cruciale et de modèle précis je te propose un truc simple pour gagner du temps :
).
Enfaite c'est plus compliqué que ca parce que sa box n'émet pas de wifi donc j'ai branché modem au routeur wifi et après j'ai essayé de modifié quelque chose en tapant 192.168.1.1, mais rien ne se passe.
La petite ampoule ou del de la clé WIFI qui se branche en USB
ne s'allume pas ou juste 1 sec quand je la branche.
Le logiciel ne trouve pas la clé WIFI et windows ne me dit a aucun moment que la clé est fausse, il me dit juste qu'il a un problème donc je fais diagnostiquer le problème et là il me dise, aucun problème détecté
La petite ampoule ou del de la clé WIFI qui se branche en USB
ne s'allume pas ou juste 1 sec quand je la branche.Le logiciel ne trouve pas la clé WIFI et windows ne me dit a aucun moment que la clé est fausse, il me dit juste qu'il a un problème donc je fais diagnostiquer le problème et là il me dise, aucun problème détecté
J'essaye pourtant de m'exprimer clairement :
Aller sur la box le routeur Wi-Fi (en filaire) pour désactiver le Wi-Fi.
Reboot de la box du routeur Wi-Fi.
Réactiver le Wi-Fi de la box du routeur Wi-Fi et redéfinir la clé de sécurité (au moins tu seras certain qu'il s'agit bien de cette clé
). +
Citation :
).Citation :
manque d'information cruciale et de modèle précis
Foutage de gueule, il est accessible ici : http://www.olitec.com/pub/manuel-rw400n-fr.zip
- Adresse IP : 192.168.11.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Login d'administration : admin
- Mot de passe d'administration : admin
- Serveur DHCP : actif+
Consultez la rubrique Paramétrage de votre réseau local pour le Routeur RW400N (page 13)
Citation :
Le Routeur RW400N OLITEC est livré avec des paramètres par défaut. Vous pouvez les modifier à votre gré. Toutefois, pour administrer votre RW400N et modifier les paramètres par défaut, vous devez établir une première connexion avec lui. Voici les paramètres par défaut de votre produit :- Adresse IP : 192.168.11.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Login d'administration : admin
- Mot de passe d'administration : admin
- Serveur DHCP : actif
Citation :
Paramétrez vos ordinateurs en client DHCP et définissez la passerelle avec une adresse IP 192.168.11.1.Consultez la rubrique Paramétrage de votre réseau local pour le Routeur RW400N (page 13)
Ça m'étonnerait...
Le profil "psychologique" d'un utilisateur débutant c'est justement de n'avoir pas connaissance de cette interface, de ne pas lire le manuel, de brancher la matériel, puis venir râler car ça ne marche pas !
Au pire, si le mot de passe a été changé alors dans le manuel c'est indiqué qu'il y a aussi une séquence de réinitialisation...
²
Le profil "psychologique" d'un utilisateur débutant c'est justement de n'avoir pas connaissance de cette interface, de ne pas lire le manuel, de brancher la matériel, puis venir râler car ça ne marche pas !
Au pire, si le mot de passe a été changé alors dans le manuel c'est indiqué qu'il y a aussi une séquence de réinitialisation...
² help-manformatique a dit :
Mais si le mot de passe pour l'accès au routeur est modifié et plus moyen de retrouver le mot de passe, je fais comment ?Je prévois le pire parce que je vais la prendre à distance après et faut que je sache quoi faire si cela se produit.
Merci
Sylvain37 a dit :
Ça m'étonnerait...Le profil "psychologique" d'un utilisateur débutant c'est justement de n'avoir pas connaissance de cette interface, de ne pas lire le manuel, de brancher la matériel, puis venir râler car ça ne marche pas !
²
, en plus, mon amie a eu l'idée de prendre une offre internet de la mairie de sa ville. Je lui ai déconseillé mais voilà quoi
C'est un vieux modem toshiba qui ne fait rien du tout. Après sans mon avis, elle a acheté un routeur wifi Olitec, je lui ai dit : - Non, pourquoi t'as pris cette merde ? T'aurai du prendre du Lynkys ou du Netgear mais non ...
Je viens de lui parlé, la situation a un peu changé, je lui ai dit que c'est la clé WIFI qui était morte comme l'ampoule ne s'allumait plus et la clé WIFI n'était pas reconnu. Elle en a racheté une autre et sa fonctionne mais elle n'arrive plus à trouver le réseau diffusé par son routeur "olitec "Si t'as une solution
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème connection en wifi avec routeur freebox
- ForumProblème réseau local avec routeur wifi
- ForumProblème routeur point d'accès wifi
- ForumProblème wifi routeur linksys wag54g v2 help
- ForumProbleme wifi-routeur bbox adresse mac
- ForumProbleme routeur wifi xbox 360
- ForumProbleme routeur wifi freebox
- ForumProbleme dns routeur wifi
- ForumProbleme reseau box wifi routeur trendnet
- ForumProbleme alimentation wifi avec le routeur