Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème sur serveur web win XP

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à tous,

Je viens de créer un serveur web en connexion sécurisée - génial me direz-vous :D  - le problème c'est qu'il ne fontionne qu'en local.
voici ma config
Freebox V4 (en mode routeur) : ip lan : 192.168.0.254, ip wan dynamique
routeur linksys wrt54gs V4 avec firmware DD-WRT v23 SP2 : ip lan 192.168.0.1
PC XP pro (sans logiciel antivirus ou pare-feu je précise) : ip lan 192.168.0.69

vous l'aurez compris mon pc est derriere 2 routeurs...

Je me suis créé un compte sur dyndns.com et j'ai 2 programmes qui ne fonctionnent pas en meme temps pour mettre mon ip à jour (DeeEnEs et yiPost).
1° avec DeeEnEs, il met mon ip wan à jour sur dyndns.com donc de l'extérieur pas de problème pour faire un ping sur moncompte.dyndns.com depuis l'extérieur de mon réseau.
Mon serveur web est sur une base pi3web et quand j'utilise DeeEnEs, impossible de lancer le server car l'ip référencée est mon ip wan.

2° avec yiPost, il met mon ip lan (192.168.0.69) à jour sur dyndns.org donc de l'extérieur, impossible de de faire un ping sur
moncompte.dyndns.com depuis l'extérieur, par contre le serveur se lance (l'ip référencée est mon ip locale) et tous les PC de mon réseau ont accès au serveur WEB ( https://moncompte.dyndns.com ).

Ce qui est sur, c'est que si mon ip wan est référencée, tout le monde peut faire un ping sur moncompte.dyndns.com, c'est comme si ils pinguaient l'ip de ma freebox.
Maintenant pourquoi mon serveur ne veut pas se lancer avec l'ip WAN?

Quand c'est l'ip locale qui est référencée chez dyndns (cf yiPost), c'est logique qu'on ne puisse pas le pinguer. C'est comme si n'importe qui faisait un ping sur 192.168.0.69...

La question est : comment faire comprendre à dyndns que l'ip visée est 192.168.0.69 sur l'ip wan (ou le réseau) 82.xxx.xxx.xxx ?
Faut-il tracer une route de mon PC vers ma freebox via le linksys ? Si oui comment ?

Merci je suis désespéré.

PS : j'ai ouvert le port 443 (SSL) sur mon linksys ainsi que sur ma freebox (je le vois bien ouvert ici :https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ) et activé le serveur web SSL dans le pare fau windows ( de toute façon, avec ou sans pare feu la connexion ne se fait pas).

Autres pages sur : probleme serveur web win

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse,

dans la freebox : le port 443 est redirigé vers mon routeur
dans mon routeur : le port 443 est redirigé vers mon PC

J'ai redirigé aussi le port 80, ça n'a rien donné.
J'ai aussi essayé de rediriger le port 443 et 80 dans la freebox directement vers l'ip de mon PC, ça n'a rien donné non plus.
Je deviens dingue.

[]-[] [E []_ []D !!!

Citation :
dans la freebox : le port 443 est redirigé vers mon routeur
dans mon routeur : le port 443 est redirigé vers mon PC

C'est là que tu te gourres, la freebox et le routeur sont dans le même sous-réseau (au passage, ton linksys te sert visiblement de switch et non de routeur), donc il te suffit de faire :

Citation :
dans la freebox : le port 443 est redirigé vers mon PC

Idem avec le 80

pixel69 a dit :
Merci de ta réponse,

J'ai aussi essayé de rediriger le port 443 et 80 dans la freebox directement vers l'ip de mon PC, ça n'a rien donné non plus.

[]-[] [E []_ []D !!!

Appremment il avait déjà essayé.
Mais je soupsonne le routeur de contrecarré la chose

moldar a dit :

Bah essaye de virer le routeur et de brancher la freebox directement sur ton PC.

Oui ben dans ce cas effectivement ça va marcher. J'ai déjà essayé de mettre la freebox en mode bridge et de brancher mon PC direct dessus, ça fonctionne évidemment puisque l'ip wan c'est mon PC qui l'a ;) .
Mais le problème est que j'ai besoin d'un routeur au moins puisque j'ai 2 PC. le linksys je l'ai parce qu'il fait wifi et que mes 2 PC sont en eth.

Donc tu ne compte absolument pas utiliser ce routeur pour la sécurité le routage ou je ne sais quoi de propre au routeur?
Pourquoi ne mets tu pas un switch alors le résultat sera le même.
et comprend pas ça? <<Le linksys je l'ai parce qu'il fait wifi et que mes 2 PC sont en eth.>> ETH = câble ou wifi pour toi??
PS) tu as vu que ton routeur avait un firewall par défaut?

Effectivement c'était mal formulé. Je recommence :D 
Le wifi me ser en fait quand j'ai des amis/famille qui viennent à la maison.
De plus je suis sur le point de m'acheter un pc portable donc wifi indispensable.
Pour le pare feu oui je sais il fait NAT et SPI. SPI désactivé donc reste plus que le NAT ( qui comme sur la FB me fait royalement ch*er pour cette histoire car je le soupçonne).

Sympa ce petit tuto ;) 

Mais malheureusement je n'apprend rien de plus il n'y à là que les fonctions de base. De plus moi j'ai mis un autre firmware (DD-WRT) qui offre des fonctions beaucoup plus avancées.
Enfin je vais faire un petit test, càd brancher mon PC derrière la freebox sans le routeur pour voir de où ça vient. Si ça tombe c'est le linksys qui fout la m***e. Si ça ne fonctionne pas je saurais déjà que la FB y est pour quelque chose. Ce qui est sûr (j'en ai fait le test), c'est que quand je met la FB en mode bridge, le serveur web fonctionne. Normal => c'est mon PC qui à l'IP wan.

Enfin je vous tiens au courant et merci pour votre aide ;) 

Bon, du nouveau mais pas vraiment :fou: 

J'ai testé mon serveur en mettant ma freebox en mode bridge, le serveur fonctionne (ip publique sur mon PC).
J'ai testé mon serveur en remettant me freebox en mode routeur (sans le linksys), le serveur ne fonctionne pas.
Toujours sans le linksys :
J'ai redirigé les ports 80 (on sait jamais) et 443 en tcp et udp sur l'ip privée de mon PC.
Le serveur ne fonctionne pas.
J'ai activé la DMZ sur mon PC, le serveur ne fonctionne pas.
J'ai activé la réponse au ping de la freebox, le serveur ne fonctionne pas
J'ai activé la redirection de plages de ports (de 442 à 443), le serveur ne fonctionne pas.
J'ai testé les ports sur le site https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2, ils apparaissent en stealth (furtif), donc pas fermés mais pas ouverts non plus :fou:  .
Je soupçonne un dysfonctionnement de la freebox, j'ai donc essayé et je dis bien essayé de contacter l'assistance de free... ( :D  ) mais on a à faire à des incompétents de première situés à madagascar ou je ne sais où.
Donc même pas la peine d'envisager de changer de freebox pour un problème de ports. D'autres galèrent plus à avoir gain de cause pour de plus gros soucis que ça.
Pourtant (alors que TOUS les ports sont en stealth) je suis en highID sur la mule et pas de problème de débit en p2p.

Je comprend plus rien à l'informatique lol. Les mystères....
Lassé par la pub ? Créez un compte