Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème sur un site

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour à tous ! :hello: 

alors voilà, j'ai depuis deux jours un problème curieux sur un site: en effet, sur ce site (qui fonctionnait auparavant très bien) la navigation est très lente: les pages mettent plusieurs dizaines de secondes à s'afficher, voire s'affichent pas, ou mal.

pourtant, internet fonctionne très bien autrement, et les autres utilisateurs de ce site affirment n'avoir aucun problème.

zarbe. :??: 
une idée?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : probleme site

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah tente un ping de ce site et tu verras bien

Sinon c'est que ce site utilise un truc qui rame sur ton ordi ( fond musical dans un format zarb, bandeaux flash, javascript, composant Java, etc...)

Sinon pourquoi ne pas simplement donner l'URL de ce fameux site ?

Chez moi ca semble assez rapide à charger, mais ADblock filtre un element : http://perso.estat.com/js/473073200053.js

Ce genre de link de stats vers des serveurs exterieur est souvent un symptome de ralentissement, on a assez souvent l'exemple sur PPC avec Intellitext ou d'autres regie de pub qui lag trop

Essaye de filtrer pour voir

Sinon ca peut etre un prob de peering entre ton FAI et le fournisseur de ce site. Voir les details recent du problème d'acces du site DailyMotion pour les abonnées Neuf Telecom

Perso a une epoque, j'avais des problèmes avec SETI, parce que le FAI de Berkeley avait un gros prob de peering avec l'Europe :/ 

Citation :
Adblock filtre cet élément pour moi aussi, ca marche toujours pas.

pour le peering, comment peut-on savoir ca?

tres difficilement malheureusement :/ 

Sinon au pire essaye depuis chez un ami, ou qq1 qui a le meme FAI que toi pour voir...

j'ai essayé sur mon deuxième PC, ca rame toujours autant.
pourtant, une ciquantaine d'utilisateurs m'ont dit n'avoir aucun problème, et aucune plainte de ce type n'a été enregistrée par les admins, j'ai vérifié.

mais je vais essayer chez quelqu'un d'autre.

ce que je trouve étonnant, c'est que ce soit arrivé comme comme ca subitement sans prévenir...

ceci dit, le serveur subit en ce moment meme des modifications. mais dans ce cas, on en souffrirait tous ;) 

Si ca te le fait sur 2 becannes, c'est donc pas un prob sur ta machine habituelle, mais donc bien au niveau de la connexion

Donc soit un problème au niveau des DNS de ton FAI qui patinent sur ec domaine ou sur le range IP qui heberge ce site, soit c'est un problème de peering temporaire sur ton FAI
Lassé par la pub ? Créez un compte