FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » probleme sortie ethernet modem THG520

probleme sortie ethernet modem THG520

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme sortie ethernet modem THG520

Plus d'informations

bonjour tout le monde.

on part sur le bon modem de numericable THG520.
Pour ma part mon problème est très bizard  :pfff: j'ai donc le modem THG520 et j'utilise l'usb. car il m'est impossible de faire marcher l'ethernet. l'orsque je connecte le cable ethernet à mon pc ou mon pc portable j'ai toujours un message me disant qu'un cable est débranché, j'ai tenté avec plusieurs cables (peut être mort  :pt1cable: ) et la diode verte (pc link) sur le modem ne s'allume  alors qu'avec l'usb il n'y a pas de problème.
Jusqua maintenant utiliser l'usb ne me dérangeais, mais j'ai acheté un router wifi hercules 802 et bien sure j'ai besoin du cable ethernet. J'ai cherché des adapteurs usb - ethernet mais sa ne semble pas exister dans le sens dont j'ai besoin.  
Losque je connecte le cable au router normalement je devrais avoir une diode verte qui s'allume (internet) mais elle ne s'allume pas.

Je ne sais pas trop quoi faire.  
La sortie ethernet de mon modem est morte ???? si oui pourquoi car l'usb marche.
Je fais une movaise manip ????

help me si je pouvais éviter d'appeler numericable pour changer mon modem.  

Merci d'avance à tous  :love:      

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

c'est au niveau du moem que la diode verte ne s'allume pas quand tu connecte ton cable ? Elle est allumée sur le routeur ?

Plus d'informations

la diode du modem (pc link) ne s'allume pas donc le modem ne detecte pas de connection et la diode sur le routeur (internet) ne s'allume pas non plus.  
 :(

Plus d'informations

et tu as essayé de connecter ton routeur directement sur la carte ethernet de ton PC pour voir si la diode link s'allume ou pas ?

Et idem pour le modem

Plus d'informations

sinon question à 100 balles : y a pas une option sur le modem pour activer le port ethernet ?

sur ce modem tu peux te connecter dessus ? Il y a une interface de gestion ?

Plus d'informations

sinon une procedure deja postée sur le foruml pour numericable

Citation :

Ben voila quand on explique clairement son probleme on a la reponse qui convient

Procedure de configuration de routeur avec modem fourni par numericable :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).  

I : Reset  du routeur  

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.  

2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde  

3 Débrancher l'alimentation du routeur.  

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.  

II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.  

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),  

2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,  

3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,  

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)  

5 Mettre le PC en marche.  

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.  

Ps : pour les autres PC, il suffit de les reliers via carte réseau aux ports restants à l'aide de cables réseaux droit ou part le wifi mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.  

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.  

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour la premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.  

une fois tout cela fait on securise la connection wifi par une cle WPA ou acces filtré par adresse MAC (cela ce fait sur le routeur D-Link) sinon tu risques d'avoir des petits malins qui profiterons de ta connection internet.

Plus d'informations

lorsque je connecte le modem sur le pc en ethernet rien ne marche mais en usb pas de probleme. Et le routeur connecté sur le pc aucun probleme j'arrive a rentré pour les parametres.
sinon je sais pas du tout comment faire pour rentrer dans le modem. Si tu as une solution merci d'avance. :pt1cable:  

Plus d'informations

oui j'ai suivi tt ca mais ca change rien. je pense que la sortie ethernet du modem marche pas ou n'est pas active

Plus d'informations

si ca vient du modem alors la je vois pas trop quoi faire :/

Plus d'informations

Merci a toi!!!!

Est il possible que la sortie ethernet du modem ne marche plus ou il faut l'activer tout simplement ????
sinon je suis rentré dans la config du modem il y a rien que des info mais on ne peut pas changer grand chose. :o

Plus d'informations

c'est possible que la prise ethernet soit dessoudée ou defectueuse d'usine, difficile à dire :/

Plus d'informations

elle a marche mais une semaine apres plus rien donc on est passé sur l'usb

Plus d'informations

alors, mon probleme est:

j'ai un pc portable sous vista  
un pc de bureau sous XP SP2

donc, ma connexion avec le thg520 sur mon portable vista marchait sauf jusqu'a un jour, je rentre chez moi, je fais reparer, changer l'adresse IP, comme a chaque fois que je change de connexion et la... plus rien, identification, probleme de connexion etc...

mon modem marche correctement car mon pc de bureau vista meut se connecter par ethernet et mon pc portable peut se connecter par usb...
donc il doit s'agir d'une mauvaise configuration de ma carte ethernet...
s'il vous plait, aidez moi...

PS: passer par un hub pourrait il m'aider?

merci

---------------
floby...=):-D:o
:invasmiley:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » probleme sortie ethernet modem THG520

Annonces Google
Publicité