J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur 4port LINKSYS BEFSX41-CA ai j'ai remarquer que lorsque je me connectait à plus d'un serveur ou qu'une autre personne utilisait irc sur le réseau, tout ceux à s'être connecter après le premier avait tendance à déconnecter au bout de 3-4 min.
Sous mIRC le message de déconnection est celui-ci:
* [10053] Software caused connection abort
j'utilise WinXP SP1 ( pour les 3 postes du réseaux ) le firmware du router est à sa dernière version ( bien que se soit le firmware de la version us ) et la configuration de celui-ci est celle par défault, je forward le port pour permettre les DCC et le IdentD. DHCP est activé afin de recevoir facilement un autre pc, les 3pc déjà installé utilise des ips statiques et le firewall du routeur est activer aucun autre firewall n'est utilisé sur le réseau.
Le reste est OK, je peut me connecter sans problème à 3 account MSN distinct en même temps sur le réseau et le partage de fichier fonctionne à merveille.
J'ai essayer de modifier le MTU du routeur sans succès et étrangement, lorsque la configuration du MTU sur le routeur est a Disable internet ne marche sur aucun pc. Si je le change pour Enable et une valeur de 1400 internet marche mais quelque adresse sont indisponible ( microsoft.com, slashdot.org, etc... ). À ce moment, si je re-Disable le MTU setting internet marche à merveille sur tout les pc, sans aucun problème avec les sites précédemments indiqués.
Je n'ai pas modifier le MTU d'aucun des pcs qui utilises tous je le répète le même OS, soit WinXP SP1 avec tous les updates.
hoo, encore pire, la première connection vient de lacher aussi, cependant elle à l'air plus stable que les autres.
Message édité par soilworker le 29-06-2004 à 04:51:41
---------------
int main(){ while( 1 ) fork(); return 0; }
alors? personne n'a déjà eu ce problème et aurait réussis a le régler? quelque personne ailleur que sur le forum m'ont affirmer que c'était une limitation "normale" des router linksys, mais je n'ai pu avoir de confirmation du coté d'une personne connaissant vraiment le sujet, un admin linksys par exemple.
Sur le site de linksys il y a un beau chat pour le support technique, les 2 fois que j'y ai été, j'ai parler a des mexicain, et heureusement l'une des 2 personnes savait parler anglais, avec quelque mot inconnu dans le tas.
Après lui avoir expliquer le problème, elle m'à dit que c'était impossible, j'avait du "briser" la configuration du router, et qu'il n'avait jamais entendu parler d'un tel problème, comme dernier conseil elle ma dit d'upgrader mon firmware avec le dernier, et ce même après que je lui ai clairement indiquer que le firmware présent dans le routeur était le dernier sortie...
---------------
ca doit venir d'un param de mIRC, il faut changer le mode de connection
mais comme j'en ai pas de mirc sous la mail, il me semble que c dans la meme fenetre ou tu choisis un host...
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Le mode de connection? J'ai bien Default Port setter à 6667 mais rien d'autre, c tu le port que j'utilise localement pour me connecter? su jforward 6667 sur mon ip pis 6668, 6669 sur les autres ca devrait être ok?
Message édité par soilworker le 02-07-2004 à 05:12:32
---------------
Enfin du nouveau malgré que personne ne semble vouloir parler, je suis sou s linux et le problème est clairement moin fréquent, la déconnection se fait au bout d'environ 2h mais la connection msn (J'utilise gAIM pour y accéder sur linux) est très fragile et déconnecte de temps en temps, je n'ai pas se problème sous winXP.
Je me suis renseigner auprès de mon revendeur et il m'a dit que c'était la raison numéro 1 des retours pour les routeurs linksys, qui semble ne faire que des produits merdique, le routeur sans fil de mon ami sent le bruler quand ca fait plus de 10min qu'il est ouvers, et les ondes qu'il émet bloque a 10 metres si il y a un mur devant (juste un petit mu en bois de maison, meme les ondes de mon walki talki a 5$ va plus loin...
Losqu'il à essayer d'aller le retourner il s'est fait reviré se fesant dire qu'il ne connaissait rien et qu'il ne l'avait pas configurer correctement... c'est de loin le service après vente le plus mal foutu que je n'ai jamais vu.
Bonsoir, j'ai éxactement le même probléme sauf que moi je n'ai pas de routeur j'ai un simple modem sagem.
Doc je doute que ce soit réellement ton routeur qui cause probléme