Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème wifi avec ADSL max Free

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous,
je suis abonné a Free en 2 méga depuis décembre 2005. Récemment j'ai commandé une carte wifi Free norme G ( 54mbits ), avec la Freebox en mode routeur sur 3 PC , tout fonctionne impeccable: jamais de coupure Wifi ( connexion très bonne voir excellent), bonne synchro et bon débit.
Depuis hier je suis passé en ADSL max donc, lorsque je suis rentré chez moi, la 1ère chose que jai faite , ce fut de faire un test de débit:
UP : 105 ko/s
Ping : 40 ms
DL: 340 ko/s

Quel ne fut pas ma surprise concernant le débit descendant, j'ai donc immédiatement été me brancher en ethernet sur ma Freebox avec mon pc portable, résultat : 1 mo/s en dl
Le problème vient donc de mon installation WIFI...mais d'ou exactement?

Voici mes caractéristiques matériel:
- 1er Pc : wifi G avec XP SP 2 , carte wifi Pci Asus
- 2ème pc: wifi B avec XP SP 2, carte wifi Belkin ( USB 1.0)
- 3ème pc: wifi G , carte wifi intégré
- Freebox V4, carte wifi G, canal 10, cryptage WEP

Je précise que le problème se répercute sur mes 3 pcs, et que meme en éteignant le 2ème ( USB 1.0 ) ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : probleme wifi adsl max free

Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse-moi, j'avais mal lu.
Ne pas oublier non plus que le WiFi fait bien descendre le taux de DL. Chez moi, en maximum, il passe de 11mbits à 6mbits (vitesse maxi).
Et puis, 340 ko/s, c'est pas trop mal non plus ...

Ok, mais je suis en 54 mbits ( soit 6.75 mo/s )niveau wifi donc ça fait largement assez sachant que j'ai une connexion 8 mibts ( soit 1mo/s ) si la logique est bonne, je devrais donc retrouver mon débit entier, pas exactement le mème car wifi ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte