Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme wifi PC je comprend pas

Dernière réponse : dans Réseaux

salut a tous sa faitu n moment que je ne suis pas venu ici.

je vous explique mon probleme:

deja ma configuration:

carte mere: GA MA78GM S2H (µATX) soket AM2 revision 1.1
CPU: AMD 64 5200+ soket AM2 (BOX)
RAM: DDR2 corsaire 2x2Go PC6400 C5
carte graphique: Asus En 9600GT silent 512mo DDR3 (passif)
Boitier: Apevia XQpack2 alim 500W
windows XP Pro SP2
livebox Orange (thomson)

dongle: sagem XG703A

donc voila j'install mon internet normalment je met le cd je passe les étape je choisi Wifi et la il me demande d'activer ma carte wifi integrer au moment de la syncronisation....

mais je n'est pas de carte wifi integrer sur mon pc uniquement le dongle... et il ne me le detecte pas comme carte reseau.

J'ai pris et installer les pilote du dongle sur TLD.com j'ai installer desinstaler j'ai appuyer sur le petit bouton ( 1 ) de la livebox j'ai essayer de rentrer la clef wep dans l'icone qui sert a donnée la force du signal.

impossible rien ne fonctionne.

le cd croi que j'ai une carte wifi integrer dans mon pc et la c'est la merde.

je ne sais pas comment lui dire que j'en est pas.

PS: j'ai été voir sur le site gigabyte pour voir quand meme si il y en avai pas une d'integrer et ba non.

Je suis a bout de souffle mon chat a bouffer mon RJ45...

J'ai aussi essayer de me conecter avec le BELKIN a ma mere.

meme probleme il croi que j'ai une carte wifi integrer et me demande d'appuyer sur |Fn| |F2| je le fait et sans succes.

donc pour en finir je fait appel a vos super cerveau ingenieux pour m'aider a avoir cette pitite connection internet que tout le monde a dans la famille sauf moi...

cordialement guigui95

Autres pages sur : probleme wifi comprend

Lassé par la pub ? Créez un compte

guigui95 a dit :
ok je veut bien mais comment faire pour faire reconnaitre le dongle comme carte wifi???

en suite pourai tu me mettre les étapes a suivre pour configurer un reseau wifi entre mon pc et la livebox???

cordialement

guigui95

1-Installer les drivers du dongle.
2-Brancher le dongle quand demandé.
3-Dans la barre des taches,cliquer deux fois sur une icone en forme d'ordinateur qui doit être barré d'une croix rouge.
4-Une fenêtre popup s'affichera.
5-Après mise à jour des réseaux sans fils à portée,cliquer deux fois sur le réseau de ta Livebox.
6-Entrée la clé de cryptage (deux fois je crois) sans pour autant valider (si ta Livebox est neuve, elle doit être marquée quelque part dessus je crois ou sur le carton).
7-Aller sur la Livebox, appuyer sur le bouton d'association.
8-Vérifier que la diode représentant une antenne en façade de la Livebox clignote.
9-Valider la clé de cryptage saisie à l'étape 6.

Je vois que ça. En bien détaillé.

N'hésite pas

alors j'ai fait exactement se que tu m'as dit.

mon live box n'est pas detecter en double cliquent sur le mini pc avec une croix il n'y as pas de reseau sans fils disponible.

j'ai reussi a avoir une connection (echange de paquet) mais sans pouvoir me connecter a internet sur msn il me disent probleme DNS (pour avoir la connection j'ai rentrer une IP en 192.168.1.x + le masque sous reseau 255.255.255.0 et un DNS favory en 192.168.1.1 la j'obtien une connection) mais sur l'outils msn il me disent probleme avec le DNS donc la 2eme étape du test de connection.

J'ai installer un belkin (dongle) a ma mere et en regardent dans les option de connection il n'arrive pas a me donnée ni IP ni adresse mac ni a trouver le DNS et je sais plus quoi d'autre et ni meme a trouver le routeur qui est dans mon cas une livebox inventel et pas thomson comme preciser avant.

En gros je sais pas se qui se passe avec mon Wifi je pete un petit cable -_-'.

comment faire pour que déja il repere ma livebox dans l'outils des reseau wifi favory (étape 4)

j'ai oublier de dire que je voyai mon live box en ouvrant l'outils de ma clé wifi sagem XG703A en allent dans connection je voie mon live box je fait adhérer je rentre ma clé WEP de 26 caractere je vai appuer sur le bouton de syncronisation sa clignote je remonte je met |ok| et la alors soi sa me connecte (envoie et reception de paquet pendant 10 seconde puis apres connetion et deconnection intempestible de 3 seconde soi sa me connecte pas du tout.

guigui95 a dit :
j'ai reussi a avoir une connection (echange de paquet) mais sans pouvoir me connecter a internet sur msn il me disent probleme DNS (pour avoir la connection j'ai rentrer une IP en 192.168.1.x + le masque sous reseau 255.255.255.0 et un DNS favory en 192.168.1.1 la j'obtien une connection) mais sur l'outils msn il me disent probleme avec le DNS donc la 2eme étape du test de connection.

Eh ben normal que tu sois connecté vu que tu forces les paramètres IP.

Normal problème DSN, tu n'es pas connecté à ta Livebox (ton PC ne trouve pas 192.168.1.1 comme serveur DNS vu que tu n'es pas connecté).

Après désolé, mais tu es trop compliqué à suivre.

Je vais indiquer se que j'ai fait et les probleme qu'il y as par rapport a chaque étape:

1-Installer les drivers du dongle. ok

2-Brancher le dongle quand demandé. ok

3-Dans la barre des taches,cliquer deux fois sur une icone en forme d'ordinateur qui doit être barré d'une croix rouge. ok

4-Une fenêtre popup s'affichera. ok

5-Après mise à jour des réseaux sans fils à portée,cliquer deux fois sur le réseau de ta Livebox. la il y as un probleme le reseau de la livebox ne s'affiche pas, il n'y as aucun reseau sans fils de disponible

6-Entrée la clé de cryptage (deux fois je crois) sa je les fait mais dans l'utilitaire de connecxion de ma clef wifi car lui voie le reseau de ma livebox.

7-Aller sur la Livebox, appuyer sur le bouton d'association. fait aussi sa clignote

8-Vérifier que la diode représentant une antenne en façade de la Livebox clignote.

9-Valider la clé de cryptage saisie à l'étape 6. faitpartout ou je poouvai le faire: dans l'utilitaire de connexion qui va avec ma clef wifi et dans l'assistant de connexion orange et tout le tralala

Donc comme rien de tout sa n'as fonctionnée j'ai pris le dongle a ma mere qui est un belkin je sais plus quoi qui lui fonctionne parfaitement.

je refait toute les étape je l'installe et tout.

et en allant sur l'utilitaire de connexion de se belkin, en pointent mon poste de travail il est indiquer qu'il n'as ni adresse MAC ni adresse IP ni adresse DNS.

c'est tout se que j'ai fait.

Si se n'est toujours pas clair dite le moi.

guigui95 a dit :
5-Après mise à jour des réseaux sans fils à portée,cliquer deux fois sur le réseau de ta Livebox. la il y as un probleme le reseau de la livebox ne s'affiche pas, il n'y as aucun reseau sans fils de disponible

6-Entrée la clé de cryptage (deux fois je crois) sa je les fait mais dans l'utilitaire de connecxion de ma clef wifi car lui voie le reseau de ma livebox.

Windows doit être configuré pour ne pas configuré cette connexion sans fil.

Fait un clic droit sur l'utilitaire de ton dongle dans la barre des taches et choisi une option du genre "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".

Ensuite refait les manipulations que je t'ai dit auparavant (en remettant l'adressage automatique sur la carte réseau).

c'est bon problème régler c'est mon pere qui avait bloquer le cryptage WEP dans le live box plus de problème le seul truc c'est que je doit utiliser le truc orange pour me connecter mais sa fonctionne comme sa donc voila.

merci quand même pour votre aide

kement84 a dit :
Euh déjà, n'installe pas le truc Orange, c'est de la merde ambulante.

Utilise l'utilitaire windows ou le logiciel fourni avec ton dongle pour configurer le réseau wifi.

Bien à toi

[:arslan:5] on ne le répètera jamais assez, le CD d'install ne sert à rien mis à part d'ajouter un programme sur un PC qui oblige à se connecter comme si on étais sur une ancienne connexion bas débit
Lassé par la pub ? Créez un compte