Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème wifi et internet avec linksys WAP54G

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut

J'ai acquéri en octobre un modem/routeur wifi WAP54G avec une carte PCMCIA WPC54G linksys dans le but d'avoir internet sur mon portable (avec win 98SE).
J'ai déjà un PC que j'ai relié par câble au routeur (avec win XP SP1). J'en ai un peu chier pour paramétrer le routeur mais on s'est débrouillé et j'ai enfin eu internet sur le portable.
Il y a un mois, j'ai acheté un deuxième PC (avec win XP SP2) avec une carte PCI linksys WMP54G que j'ai posé à 10 m du routeur 1 étage au dessus.
Jusqu'à l'achat de ce deuxième PC, tout marchait bien. Sur le premier PC, il y a emule avec les ports par défaut que j'ai ouvert dans le routeur. Sur le deuxième PC, j'ai mis également emule mais avec des ports différents que j'ai également ouvert dans le routeur, jusque là, tout va bien. J'ai également partagé l'imprimante qui est réliée en USB au premier PC. Internet foctionne très bien sur les 2 PC et le portable.
J'ai configuré le routeur de cette façon :
-pas de cryptage
-j'ai modifié le nom administrateur et le mot de passe
-j'ai autorisé uniquement 3 adresses IP à se connecter qui sont configurés manuellement dans chaque machine
-j'ai ouvert des ports dans le routeur pour emule.
-le firewall du routeur est actif mais aucun sur les 3 machines et il y a norton sur les 3 machines.
Le problème est le suivant :
depuis l'achat de ce deuxième PC, des fois, je navigue sur internet et par moment, page vierge, serveur introuvable et cela sur les 3 machines ALORS QUE emule fonctionne toujours sur les 2 PC (il n'est pas installé sur le portable), QUE je peux toujours me servir de l'imprimante depuis le deuxième PC... Le seul moyen que j'ai trouvé pour que internet revienne, c'est d'éteindre et rallumer le routeur ou alors, dans ses paramètres, de faire un nouveau "save setting" (que je fais moins souvent car lorsque internet marche plus, j'accede pas toujours à l'adresse IP du routeur).

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ou m'expliquer ce problème, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Shaitan@IDN a dit :
personne?

Bonjour,

je ne serais pas d'une grande aide pour toi mais j'ai rigoureusement le même problème.
Ma config est similaire sauf que je j'ai un cryptage, seulement 2 pc et laissé l'adressage dynamique au routeur.
J'arrive de temps en temps a récupérer ma connexion en consultant les pages du setup du routeur (?!) sans savoir si c'est aléatoire ou lié ?
J'ai mis à jour le dernier firmware, cherché partout sur le net : pas de solution pour le moment !>:( 
En as-tu touvée une depuis ?

Bonjour,

J'ai peut être une piste pour ton problème (s'il est tjrs d'actualité)
J'ai galéré avec une carte PCI linksys WMP54G.
Installée sur différentes machines, sous WIN 2000 ou XP, avec différents Routeurs, la liaison été instable et en particulier les connexions avec les autres machines ne se faisaient très mal.

Sur un forum j'ai trouvé une solution qui est valide.
C'est le pilote fourni par LINKSYS qui est buggé y compris celui qui est sur leur site. Il faut récupérer celui du fournisseur du chip set :RALINK
Tu désinstalles celui de LINKSYS, tu éteins et retires la carte. Tu installes celui de Ralink, remets la carte, et si elle a des difficultés a être reconnue notamment sous XP tu completes avec le driver RALINK intégré de Win Xp tu relances.
Depuis cette carte fonctionne particulièrement bien.
Si tu as besoin de détail je te fournirais ceux dont il me souvient.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte