FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Problème wifi sur ordinateur portable Compaq Presario V6000

Problème wifi sur ordinateur portable Compaq Presario V6000

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème wifi sur ordinateur portable Compaq Presario V6000

Plus d'informations

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je vous explique mon problème:

- J'ai acquis en décembre dernier mon ordinateur portable, mon utilité étant la connexion en wii chez moi! Tous se passait depuis pour le mieux et sans aucun probleme! Lorsque j'allumais mon PC tout se passait bien, il détectait les reseaux sans fils et me connecte automatiquement au mien!

- Depuis mardi, alors que je n'ai rien touché plus possiblité d'utilisé le wifi, le bouton qui signale que l'ordinateur est en position pour recevoir les emissions wifi et tous le temps orange alors que le bouton est en bonne position et qu'il devrait être bleu. De plus il m'est totalement impossible de rentrer dans le programme " Hp wirless" qui permet de gérer le wifi. Ce logiciel est existant mais il est impossible d'y rentrer, je clique sur les icones exisatant et aucune réponse; Je l'ai désinstallé, réinstallé et toujours rien, impossibilité d'y acceder.

- Les deux cartes réseaux ont l'air de fonctionné bien malgré sa il y a beaucoup d'option avancé et je n'y connait pas grand chose, je penserai plus à un problème de logiciel ou de pilote.

Voilà je vous remercie vraiment d'avance car là je sui dans le caca, de plus l'ayant acheter chez Leclerc le SAV risque de ne pas être à la hauteur.

Pour info:

- Compaq presario v6000,
- NVIDIA nForce Networking Controller, pour la carte

S'il manque des présitions à certain merci de me le faire savoir

Plus d'informations

Bonjour,

je suis également propriétaire d'un compaq V6000 et j'ai le même problème depuis mardi matin. quand j'ai allumé le PC, le wifi ne s'est pas activé, et depuis plus rien.Moi j'ai quand même accès à "Hp wirless", mais cela ne change rien. Il me dit d'aller dans le gestionnaire de périphérique windows, et la sur l'icone de la carte wifi broadcom il y a un petit point d'exclamation. quand je clique dessus le PC me dit que "ce périphérique ne fonctionne pas correctement".
Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution.
Merci d'avance

Plus d'informations

Bonjour, idem, j'ai mon ordi, un compaq presario V6000 depuis un an et depuis hier, donc le 23/12/2007, j'ai le même souci.Une amie a eu exactement la même chose, le mardi 11/12/2007.Quelqu'un a t-il une solution? Dans le panneau de configuration, j'ai toujours l'incone HP wirless, mais en essayant de l'ouvrir il ne se passe rien. comme si le programme s'était volatilisé... J'utilise la live box et vous? De plus, le souci c'est que je ne suis plus sous garantie... Sniff... Merci de répondre si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet... Merci... Il semblerait quand même que ça n'ai touché que les présario V6000 et (HP dv6000, mais c'est la même chose)...

Merci

Plus d'informations

Salut , moi aussi j'ai comme par hasard exactement le mm soucis depuis qqes jours .... ca me fait me dire que c'est surement un probleme de mise a jour automatique de vista ... Le SAV hp / compaq ... une plaisanterie . ils doivent me rappeller demain je posterais ici leur reponse si ca peut aider .

Je precise , qd le temoin LED en facade reste orange au lieu d'etre bleu (qd ca fonctionne bien) , c'est que la carte n'est meme pas alimentée , du coup elle n'apparait nulle part (ni ds le gestionnaire de perif , ni ailleurs) et du coup aucune utilisation du wifi ...

Cest qd mm bizarre que ca arrive au mm moment aux utilisateurs du mm ordi ... donc je vais peut etre essayer ( en dernier recours si hp me repond un truc bidon ) de deinstaller les dernieres mises a jour windows update pour les reinsaller une par une pour voir laquelle fout la merde ( restaurer mon systeme a une date anterieure ).

Voili voila ciao

Plus d'informations

Bonjour à tous et bonne année à vous!!!

J'ai moi aussi le même problème que vous avec mon presario V6000, en effet depuis le 29/12/2007 je ne peut plus me connectée en wifi et je n'ai plus accès au programme Hp wirless. En revanche je peut me connectée à ma neuf box par l'ethernet. Si vous avez trouvez une solution merci de m'en tenir informée.

Voilà!!!!

merci d'avance

Plus d'informations

mrxrom, pourrais tu me dire ou tu t'es renseigner pour qu'on te dise c'est surement un probleme de mise a jour automatique de vista? moi j'ai déja restaurer mon systeme a une date anterieure mais ça na rien fait. Et moi j'ai xp et je n'ai pas fais de mise a jour.....C un problème de cet ordi portable, mais comment le résoudre??? On attends toujours de l'aide... Merci de nous informer pour ceux qui aurait du nouveau...

Plus d'informations

Hp a sortie une note concernant un pb sur des mini cartes wireless.
Les cartes tombent en pannes, cela se traduit par le passage à l'orange du témoin wifi.
Ils prévoient une prise en charge pendant 24 mois aux US uniquement.
tu trouveras l'info sur http://www.hp.com ou avec google
rechercher HP Pavilion dv6000/dv9000 Compaq Presario V6000 Limited Warranty Service Enhancement

une doc pour effectuer le remplacement de la carte wifi:
chercher par google Steps for Removing and Replacing the Wireless LAN Minicard

ced

Plus d'informations

Salut , je viens seulement de recuperer mon ordi et donc le net ... alors , avant de me le prendre en garantie , le technicien d' hp m'a fait installer 2 mises a jour dont voici les liens :

Le driver de la carte Wifi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 63&os=2093

Une maj critique pour vista : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_USEN

Mais l'ordi ne marchait pas mieux , donc il m'a fait reinstaller l'image d'usine de windobe ( avec recovery manager hp) .... et la tjrs pareil donc il a fait venir un transporteur chez moi qui me l'a pris , pour info ils ont changé la carte mere ( ca aurait donc été hors de prix si c'etait pas sous garantie) ... et depuis la ca remarche nickel .... tres etrange qd mm ....

Ah oui j'oubliais il m'a aussi demander de mettre à jour le bios ... et ca n'a tjrs pas marché .

Le sav d'hp est qd meme pas si mal meme si à mon avis ils ne disent pas tout ce qu'ils savent sur le probleme , ca va vite et ils sont serieux , donc je vous conseille de les contacter (08 92 69 60 22).

Mais par contre depuis j'ai un autre probleme que je viens tt juste de resoudre :

Le bios F3D (11/20007) allume le ventilo du proc non stop et le bruit etait tres desegreable , on aurait dit une mini usine à 50 cm de mon oreille ca devenait tres tres chiant ...
Donc j'ai remis le bios F38 de juin 2007 et là c'est ok il ventille fort que qd j'utilise bcp de ressources ...

Donc voila si ca peut aider kk1 , si kk1 a une idée sur le fait que le bios F3D fait que le ventillo tourne a fond tt le temps , merci

Plus d'informations

depuis hier soir j'ai le meme soucis ! c'est un probleme de fabrication ce n'est pas possible que cela arrive a beaucoup de personnes et surtous dans un delais aproximativement identique !

Plus d'informations

coucou c'est encore moi
voila je vous explique pour vos problemes vous devez tout d'abord restaurer votre pc a une date antérieure a celle ou votre probleme a commencer
si celle si ne fonctionne pas il faut sauvegarder tout vos fichier tres
important car la il va falloir faire une réinitialisation du pc
pour cela eteigner l'ordi et appuyer sur F11 sans arret et allumer l'ordi en meme temps depuis vous réinstallerez voter pc comme au premier jour de son utilisation

si cela a pu vous aidez ;)

Plus d'informations

Bonjour; voilà, j'ai également un portable presario V6000; après un formatage, impossible de faire fonctionner la carte wifi... j'ai tout essayé, même contacté le service HP. MAIS, après plusieurs mois de recherche, et après avoir capitulé, voilà qu'il m'est arrivé un drôle d'événement:

Après être passé en mode sans échec, pour une raison X, j'ai redémarré l'ordinateur, en mode normal. à ce moment là, le PC m'a indiqué qu'un nouveau matériel venait de se connecter, puis la fameuse lumière bleue s'est allumé... j'y croyais pas

Ne vous réjouissez pas trop vite, car en fait, si vous redémarrez à nouveau, ou si vous mettez seulement l'ordinateur en veille, ça ne fonctionne plus... j'ai refait un essai, il faut d'abord passer par le mode sans échec, puis de là, redémarrer en mode normal.

Je sais, ce n'est pas parfait, mais je crois que c'est pour le moment la seule façon de la refaire fonctionner. Si ça peut faire avancer les recherches, j'en serais heureux! pour ma part, je vais faire part de ceci au service HP.

Plus d'informations

Bonjour j'ai moi aussi le même problème que vous avec mon dv 6000 mais depuis hier j'ai peut être une solution au problème
Voilà je me suis rendue sur le site hp où j'ai téléchargé les mises à jour de mon bios, de hp wireless assistant et des pilotes lan sans fils broadcom
et là miracle ça refonctionnait, j'ai arrêté et redémarré mon pc plusieurs fois et toujours ok
Mais (il y a toujours un Mais) ce matin plus rien ne marchait!! Mais en allumant mon pc par le bios en premier lieu mon wifi refonctionne
C'est une solution temporaire comme celle de Jhub mais c'est toujours bon à savoir
biz à tous :hello:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 61&lang=fr

Plus d'informations

Salut à tous,

Celà fait maintenant quelques semaines que mon Presario V6198EU a également les mêmes symptômes. Je m'étais résigné à contacter le support HP (garantie dépassée depuis 5 mois...).
Je voulais également tenter de remplacer la carte wifi (ref: 407159-002) mais je n'avais pas envie d'en racheter une chez HP Spare (38.39€) pour voir que ça ne fonctionnerai peut être toujours pas...

J'avais donc finalement acheté une express card wifi (belkin) pour continuer à profiter du wifi.

Par curiosité je suis tombé aujourd'hui sur ce sujet. Je ne me sens plus seul maintenant lol :)

J'ai tenté les différentes manip (mode ss echec, maj du bios, etc...) qui ont fait réapparaitre le wifi aléatoirement chez certains. Chez moi rien du tout, la led reste définitivement à l'orange.

Merci à ced230 et causette58 pour l'info concernant la série des v6000 prise en charge pour ce problème (pour pleins d'autres également au passage...)

J'ai contacté le support ce matin. wait and see...

Message édité par liolerobot le 05-04-2008 à 09:47:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Problème wifi sur ordinateur portable Compaq Presario V6000

Annonces Google
Publicité