Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROBLEME WIFI ROUTEUR INVENTEL, HELP ME!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à toutes et à tous. :jap: 

Voici mon problème. Chez moi il y à deux ordinateurs. Le miens et celui de mon petit frère. Depuis quelque temps il me réclamait internet dans sa chambre... J'ai abandonné l'idée d'n réseau filiaire étant donné la distance qui sépare les deux chambres. J'ai donc opté pour un système wifi. Je suis chez Wanadoo, ma vitesse de connection est de 512K. Je me rend chez wanadoo qui me propose une location de leur système wifi. Le pack comprend un routeur Inventel (celui qui clignote comme un sapin de Noèl) et une carte USB pour connecter un second ordinateur. Je branche le tout sans problème. Magie, les deux ordinateurs ont internet! :pt1cable:  Mais ce bonheur n'aura durée qu'un cours moment (environ une journée). Car maintenant, l'ordinateur se déconnecte au bout d'un temps trés aléatoire (celà va de quelques minutes à une douzaine d'heure maxi). et à chaque déconnection, plus moyen de me reconnecté, sauf par redémarrage du PC branché au routeur! :fou: 
Premier constat. J'ai remarqué que lorsque je suis déconnecté, seul internet exploreur ne fonctionne pas (il m'affiche le message "afficher la page hors connection) mais MSN et un autre logiciel que je ne citerai pas tourne malgré celà...
Mais à d'autre reprise comme c'est le cas en ce moment, j'ai une total déconnection autant pour mon ordi que celui de mon frère. Aussi, il m'est arriver de ne plus avoir acces à internet depuis mon ordinateur, mais le second ordinateur y avait accès! Tout ceci dans un contexte trés aléatoire... J'ai lu sur le forum que ce fameux routeur Inventel était plutôt... POURRI! Au moment ou je rédige ce post. Je sus déconnecté, et pourtant, mon frère est connecté... C'est à n'y rien comprendre... Peut être suis-je trop loin du DSLAM... ou que partager 512K en réseau sans file est trop limité... Ma bande passante est peut être trop étroite... et c'est ça qui fait que je suis sans arrèt déconnecté... Mais pourquoi ne se reconnecte t'il pas sans un remdémrage du PC!!! Aidez moi s'il vous plait car après de multiple désinstallation, je n'en peux plus. J'ai même suprimé l'anti virus kapersky mais ça ne change rien au problème... :cry: 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un GRAND merci pour ceux qui me réponderons...
Amicalement. :hello: 

Aurélien. :) 

PS: Anciennement j'avais un modem Sagem (le petit carré avec les deux LED verte) et je n'est JAMAIS eu de souscis et celà en étant H24 allumé! Merciiii :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte