Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Wifi avec routeur numericable

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, voici mon probleme:

Je suis abonné à numericable depuis 1 mois, j'ai donc leur nouveau routeur (netgear je crois) permetant de brancher 4 ethernet + wifi. L'installation s'est tres bien passée, j'ai donc mis en reseau sans probleme un PC en ethernet, 2 Portable en Wifi, et ma Xbox en ethernet. Tout marchait nickel, et puis j'ai voulu (maintenant je me demande pourquoi..) changer le nom du reseau, j'ai donc simplement remplacé ce nom dans la page de configuration du routeur, et ai donc refait les manipulations pour connecté les portable wifi. La plus rien ne marchait, j'ai donc tout "reseter" et remis les config initiales! depuis:

Le pc ethernet et la xbox marchent, mais le wifi plus! Ce qui est etrange c'est que mes portables detecte le reseau, s'y connecte, une ip leur est attribuée (je suis en dynamique) mais pas d'internet! (alors que le p)c est connecté et la xbox egalement)

Voila, d'avance merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc il attribue bien les adresses IP par DHCP mais sa ne marche pas pour autant.

Pour commancer sur le pc en wifi peut tu me donner les résultats des commande suivant (elle doivent être taper dans Démarrer>Executer>CMD)

PING @IP du routeur exemple : PING 192.168.1.254

PING 74.125.43.103
PING www.google.fr

et pour finir NSLOOKUP www.google.fr

Ensuite peut tu nous informer sur le niveau de reception WIFI ?

Si le premier ping aboutit mais pas les autres alors sa peut venir de la passerel qui et mauvaise ou si elle et bonne au niveau du paramétrage du routeur.

Si aucun ping ne passe alors sa vient de la liaison wifi (SSID, Sécurité, Perturbation) ou de la configuration IP(Vue que tu utilise le service DHCP, sa serait surprenant que sa vienne de la configuration IP a moin que tu aurait configurait en manuel en te trompant dans l'adresse réseau, le masque, etc ...).

L'adresse IP peut paraître bonne sans pour autant qu'elle le soit.

Au bout d'un certain temps (timeout de connexion), windows donne une adresse IP du type 169.XXX.XXX.XXX si je me souviens bien.

Si elle est de ce type, faut pas chercher plus loin tu n'arrives pas à avoir d'adresse IP avec le serveur DHCP de ton routeur.

Essaye de configurer les adresses IP en manuel.

Exemple :

@ IP 192.168.1.20 (Elle doit être différentes sur chaque stations et être sur le même réseau IP).

Masque : 255.255.255.0 (Masque par défault d'une classe C)

Passerel : 192.168.1.254 (en suposant que le routeur a l'adresse 192.168.1.254).

DNS : 192.168.1.254 (En suposant que le routeur a l'adresse indiquer, si sa ne marche pas tu peut mêtre seu du FAI).

Dans le cas ou sa ne marche toujours pas, ce qui et fort probable alors vérifie que la clef de sécurite WEP ou WPA/PSK et bonne. Vérifie aussi que le routeur ne fait pas de filtrage MAC.

ok! apres une énieme remise a zéro voila le résultat! Il n'attribue plus d'adresse en dynamique (connexion limitée), en statique il se connecte nickel a la box, mais toujours pas d'internet. Je viens de voir qu'il y a un journal des évenements, voici deux messages redondants:

"Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente"

"DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse."

Bon apparament le probleme viens de mon portable, j'ai pu en connecter un autre en wifi sans probleme (avec adresse dynamique)....Je vois pas bien ce qui peut en etre la cause (j'ai vérifier la carte, les pilotes sont a jours, elle fonctionne bien)...

Du coup formatage, merci pour votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte