Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Wifi (un vrai prob)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, je vous expose la situation.

J'ai donc un PC portable vieux de 3 ans que l'on appelle PC Vieux
Et un PC de bureau fraichement monté depuis moins de 24h, qu'on appellera PC Nouveau
Tout les 2 seront reliés en wifi à une livebox, et ensuite à une neufbox (afin de faire des tests de débits)

Livebox:

PC Vieux: DL = 5000kb/s *** UL = 750kb/s

PC Nouveau: DL= varie entre 300 et 2500kb/s *** UL = 750kb/s

Neufbox:

PC Vieux/Nouveau: DL = 7000kb/s *** UL = 700kb/s

Dans chaque cas, le signal = bon.

Comment expliquer que sur la neufbox, les 2 PC obtiennent la même connexion, et que sur la livebox le PC Nouveau ait un débit descendant médiocre, mais un débit montant très bon?

Je précise que le PC Nouveau dispose d'une carte PCI wifi DWL-G510 dotée des drivers ralink RT256x/RT266x (ou alors sous le nom de D-Link AirPlus G DWL-G510 Adaptater)

Je ne comprend mais absolument pas pourquoi j'ai une baisse du débit sur la livebox avec mon nouveau PC... ???

P.S: Je suis sous Windows 7 64bits

Autres pages sur : probleme wifi vrai prob

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
As-tu changé les canaux d'émission de tes box ? En effet elle peuvent se faire des interférence entre elles, ou l'une d'elle peut être interféré par un de tes voisins.
Vu ton débit en DL, tu dois être dans une zone d'habitation qui est encore relativement dense.

En France il y a 13 canaux Wifi, mais ceux-ci ne sont pas disjoint : si qqu'un emet sur le Canal 1, il faudra que tu sois au moins sur le canal 6 pour ne pas avoir de pb. (il faut une différence de +/- 5 canaux).
Lassé par la pub ? Créez un compte