Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problemes de connection internet avec le modem/routeur linksys WAG54GS

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Alors voilà je pose le probleme doucement mais surement^^
Cela fait 3mois maintenant que je me suis procuré un modem/routeur linksys WAG54GS pour profiter d'une connection ADSL 8Mb chez wanadoo. J'ai pris ce dernier pour ne pas avoir a me taper la livebox et ses problemes diverses et variés que l'on entend tous les jours...Mais je me rend compte que c'etait (peut-etre) une erreur^^

Bref, il se trouve que j'ai des déconnexion plus qu'intempestives à l'heure actuelle...Mais quand je dis intempestives, c'est quasiment toutes les 10 minutes :-/
Sur le flanc du routeur il y a un voyant DSL et un voyant INTERNET...Les "symptômes" sont diverses:

- Extinction des deux voyant, à commencé par le voyant INTERNET, suivis du voyant DSL.... Ce qui entraine une coupure net de la connection :/  plusieurs secondes plus tard, le voyant DSL se remet à clignoter se qui signifie selon le manuel que la connection de refait, suivis du rallulage du voyant INTERNET. Quelques secondes apres cela, la connection est rétablie!

- Extinction du voyant INTERNET, mais le voyant DSL reste allumé ; et là la connection se maintient ou foire: au choix !

- Extinction du voyant DSL, mais le voyant INTERNET reste allumé ; de même que dans le 1er cas, la connection est coupée net :/ 

Actuellement, je n'ai qu'un PC relié à ce modem/routeur. Certains ports sont ouvert pour l'utilisation de certains logiciels. J'ai viré le DHCP et me suis mis en IP fixe...Bien que j'ai l'impression d'avoir une IP tournante malgré cela.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce probleme et si oui, comment le règler? Ou est-ce un probleme venant du FAI?(ce qui serait etrange, je suis à côté d'un centre-ville!).
Sinon, j'ai gentillement appelé la hotline de wanadoo... La gracieuse demoiselle m'a affirmée qu'il n'y avait aucun probleme sur ma ligne telephonique et que mon probleme venait d'une baisse de transfert des données vers/venant de ma carte reseau...Bien que celle-ci est implantée dans ma carte mere(MSI K8N platinum).

J'espere avoir ete assez clair dans mes explications ^_^
Merci d'avance :) 

**NemeXis**

P.S: toures mes excuses si je suis dans la mauvaises section... Mais sacant que le probleme risque de venir du modem/routeur..^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

Visiblement tu as u npetit probleme de synchro ADSL

Tu as une ligne certifié 8 meg ? ( longueur, affaiblissement )

si tu ne sais pas => www.degrouptest.com , ca te donnera toutes les infos de ta ligne

Perso j'ai un WAG54G, et j'ai souvent un prob similiaire au demarrage, à savoir il choppe la synchro ( voyant DSL ) puis Internet passe au vert => connexion OK

Puis la synchro saute ( voyant DSL eteint, puis clignote et repasse fixe ) et reviens

Et ensuite seulement c'est stable

une astuce : ne pas utiliser le DHCP, et configurer manuellement les IP de tes machines, idems pour les DNS ( DNS officiels Wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 )

Oui j'ai exactement ce que tu dis... Je vai modifier les DNS pour voir ;) 
Mais qnd tu configures tes IP, tu les entre dans la config du modem ou par windows ?

Malheuresuement pour moi et contrairement à toi, mes deconnections sont frequentes :sarcastic: 

EDIT: Les deconnections sont tjrs là^^

samibedjaoui a dit :
Oui j'ai exactement ce que tu dis... Je vai modifier les DNS pour voir ;) 
Mais qnd tu configures tes IP, tu les entre dans la config du modem ou par windows ?

Malheuresuement pour moi et contrairement à toi, mes deconnections sont frequentes :sarcastic: 

EDIT: Les deconnections sont tjrs là^^
non, cette configuration se fait dans les parametres TCP/IP de ta carte reseau

Bonjour
Déconnexions frequentes avec le Linksys Wag54gs :
-Au niveau des parametres Conf du WAG: Décocher la detection auto
- Passer en canal 6
- Au niveau de la conf XP "reseau sans fil ,desactiver l'autentification Ieee80x (voir site Linksys pour le mode opératoire).
Apres avoir fait tout cela je n'ai plus de deconnexions
Je suis en WEP et je pense passer en WAP sans soucis maintenant
@+

Lo2rena a dit :
Bonjour
Déconnexions frequentes avec le Linksys Wag54gs :
-Au niveau des parametres Conf du WAG: Décocher la detection auto
- Passer en canal 6
- Au niveau de la conf XP "reseau sans fil ,desactiver l'autentification Ieee80x (voir site Linksys pour le mode opératoire).
Apres avoir fait tout cela je n'ai plus de deconnexions
Je suis en WEP et je pense passer en WAP sans soucis maintenant
@+
sauf que la ca n'a rien à voir avec le wifi :D 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même routeur !
Pas besoin de regarder au niveau de la ligne DSL c'est pas sa et j'en suis sur !
En wifi aucun problème, mais dés que je me met en mode 'filaire' sur le port 1,2,3 ou 4 j'ai des déconnection dit comme ci-dessus !
Après avoir "écrit un mail a Linksys, une seul réponse : Upgrader votre firmware avec le dernier BETA.
OK, j'Upgrade, je redémarre, et a m'a surprise c'est encore plus foireux ! Déconnection qui arrvie plus rapidement, ne se resynchronise pas et petit plus : La DEL devient rouge !!!! elle ne s'éteint même plus !
Donc je ne trouve pas la solution, j'ai même changer de carte réseau plusieurs fois et aussi de carte mére ... rien à faire !
Mon gros problème est que G un PC en serveur, or je ne V pas faire un serveur en WiFi 8-) .
J'ai même pensé que mon câble avait dut avoir un court - circuit pour faire foirer le WAG54G comme sa ! mais non ...
Donc si QQ1 a une idée !

Merci à lui.

PS : j'ai acheté Linksys en pensant que c'étrait du bon ! Mon cul ouai ! ;-)

Bonjour, re-moi.

NemeXis, as-tu branché ton PC au modem avec le cable jaune fournit par Linksys ???
Car moi c'est la cas n'ayant psa d'autre bable réseau.

Bon voila j'explique :
Le cable fournit avec le linksys est vendu non pas enroulé, mais plié plusieurs fois.
Ce cable, je le transporte a chaque fois que je prend mon portable.
Et je me demande 'vu la qualité du truc' si y'aurait pas un problème de connectivité !
Car hier je décide de remettre internet avec le cable, tout fonctionne bien jusqu'a avoir le malheure de le bougé de rien du tout et là : plus de connection !
Bon je vais comfirmé le truc en faisant des essais de connectivité avec mon multimétre et je dit quoi !

PS : J'epère que c'est sa et pas le modem "ma carte reseau fonctionne niquel chez les autres'.

Bonjour,

Je suis a mon deuxieme Linksys WAG54G j'ai du le changer a cause de deconnection intenpestive mais apres 4 ans d'utilisation donc pour savoir si cela vient de votre routeur passez votre vitesse de carte reseau a 10Mbits/s sous XP allez dans "les connections reseaux" clique droit sur "connection local" dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliqué sur "configurer" une autre boite de dialogue s'ouvre

Pour les cartes "Intel PRO" click sur l'onglet "Link" et sous speed duplex modifier votre vitesse en "10 Mbits/s half duplex"

Pour les autres cartes click sur l'onglet "avancer" dans la liste qui s'affiche cliquer sur "vitesse de liaison et duplex" dans le menu deroulant qui s'affiche en bas de la boite de dialoge modifier en "10 Mbits/s half duplex"

Et si il n'y a plus de deconnection intenpestive apres cette manipe, il ne vous reste plus qu'a changer de routeur si il a plus de 3 ans sinon Linksys ce fera un plaisir de vous le changer gratuitement (ces routeurs sont garantie 3 ans par le constructeur)

Re bonjour,
Ce n'est pas un problème de cable !!! On m'a prêté un cable fonctionnel et la ... c pareil sa foire a mort sur un WAG54G qui date de deux mois !
Avec différents firmwares rien ne change :-?Sa commence vraiment a me prendre la tête cette histoire, car mon but était d'avoir un trois en un (HUB + modem +wifi ), pour relié les pc portable de la famille en Wifi et mon serveur "ftp http mta:sa" en filaire.
Donc en gros je ne peut pas faire tourner mon serveur car sa deconnecte en moin d'une minute et ne sse reconnecte plus !

Suis-je tombé sur un mauvais numéro ??
faut-il le claqué sur le mur pour que cela fonctionne mieux ? "méthode de réparation d'appareil chinois ;-)

Je pense que je ne peut pas faire passer sa sur garantie, car ils vont me dire que c mon matos qui "foire" alors que g changé de cable, de carte réseau, de carte mère et enfin de logiciel d'exploitation (Linux Debian Sarge et Windows XP SP2).

:fou:  :pfff:  :fou:  --> :pt1cable: 

bonsoir,
pour la connection adsl, ne regler pas sur multimode, mais sur G-dmt en ppoe pour ceux qui sont entre 1 et 8Mo en connection, ça peut resoudre le probleme (j'avais le meme problem avec mon d-link g604t avec firmware V2( adsl2/2+)).

Bonjour,

Oui j'ai effectué le test plus haut "mettre ma carte en 10Mb...." rien ne change", et pour l'instant je n'ais encore trouvé personne pouvant me préter une carte réseau NON-realtek.
Sinon avec mon PC portable équipé d'une Marvell Yukon 10/100Mb, pas de problème "aucune puce realtek a l'horizon"
Donc je cherche ... Mais ne trouve pas pour l'instant !

Bonjour à tous,

juste une piste pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion du routeur wifi...

en fait il se peut que votre modem internet qui vous fournit automatiquement vos adresse ip et dns vous alloue un bail d'une durée assez courte. cependant votre routeur wifi n'aime pas beaucoup les expropriations de ce type et n'arrive plus à communiquer avec votre modem car il ne synchronise pas avec la nouvelle adresse du modem.

Il vous faut donc vous connecter à l'interface de votre modem pour désactiver le dhcp du modem... et dans ce cas configurer le routeur wifi de façon adéquate.

On reprend tout du debut alors

A tu fait la mise a jour de ton firmeware de ton Routeur ?

Si non voici le lien (en francais) => http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Content_C1&childpagename=FR%2FLayout&cid=1134691372202&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Une fois la mise a jour faite, tu mets le DHCP du routeur en desactivé (disable)

Et passe en IP fixe suit ce poste pour cela => http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.inc&cat=5&post=6445&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0

Comme cela tu seras dans une situation reseau plus stable.

Hello,
bon j'ai fait tout ce qui est marqué au dessus, rien ne change, j'ai les mêmes problmes.
Une seule chose change grace aux firmwares : La DEL ne s'éteint plus, elle devient rouge. C'est un véritable arbre de Noel.
Je pense que sa foire dés que les paramètres réseaux sont pris en compte, car sous linux, si le module n'est pas chargé, la carte est reconnu par le routeur "led verte allumé" mais dé&s que je charge le module sa foire. Pareil pour Win.
Y'a fallut que sa tombe sur moi !

As tu la possibilite de tester ton routeur chez un pote

Si il est bien parametre pour ton FAI tu n'aura pas a faire la config il suffira juste de configurer la carte reseau de ton pote.

comme cela on aura deja cible si cela vient du PC ou du routeur.

Bonjour,
Je n'ais pas testé chez qq'1 d'autre, mais comme je possède plusieurs PC "portables et fixe", mon portable équiper d'un chipset Marvell sa marche, les autres PC équipé d'un chipset Realtek sa foire. Ce qui est bizarre, c'est que la dernière fois, la coonec' a tenue environ 1/4H, là ou elle ne tient normalement meme pas 5 min.
On dirait un problème de sensibilité dans le flux réseau entre la carte et le routeur. Le reseau intégré sur la carte mère fonctionne mieux qu'une carte branchée sur cellle-ci. C'est juste ce que je pense d'après lkes misères que j'ai.
Donc ma recherche continue ...

Win XP SP2 | Win Mellenium | Linux SimplyMEPIS 6.0 (noyau 2.6.15) ...
Bref le choix ...
J'ai réecrit a LINKSYS, il me donne simplement le lien du dernier firmware ...
Donc je continue a chercher ..

Merci à toi la fouine pour ton aide ;-)

oui normal car le dernier firmeware du routeur avec le dernier pilote de ta carte reseau peu tres bien resoudre ton probleme.

Je comprend pas trop pour l'O.S. tu as tout cela sur le meme PC ?

XP + Linux encore mais en plus la Windows milenium la je comprend pas.

Possible que quand tu installes le dernier pilote la vitesse de ta carte passe en 10 Mbits/s a verifier.

Et je confirme pour la Hotline de Linksys tres efficace et sympathique

Edit du modérateur : Merci d'éviter les jeux de mots foireux sur les trademarks.

BOnjour,
pour l'histoire des OS g un PC équipé de Me et SimplyMEPIS 6.0 (server)
l'autre XP SP2 et SimplyMEPIS 6.0 (Mon portable)
Me est là car il faut obligatoirement une partition de boot Win pour que SM demarre.
Sinon en ce moment je test une 3COM, avec les memes Firmawre, sa tient plus longtemps, la je v mettre le dernier pour voir et je vous dit koi ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte