Je suis connecté à Wnadoo via un modem (Sagem) et j'essaie d'installer une Live Box pour avoir Ma Ligne TV .
En essayant de me connecter avec celle-ci et après avoir enregistré mon code d'identification Wanadoo et mon code secret , j'ai les messages suivants :
Erreur 505 ou Erreur 503
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
PS : je me connecte via le cordon Ethernet , le sans-fil lui aussi ne fonctionnant pas .
503 : service non disponible 505 : version HTTP non gérée
bon alors version de l'O.S. (Operating System) ?
Reference de la carte reseau ethernet et wifi par la meme ocasion.
Est-ce que ton PC est configure en IP fixe? Donc il serait egalement interessant de nous donner les resultats d'un ipconfig /all et celui d'un ping sur 192.168.1.1
503 : service non disponible 505 : version HTTP non gérée
bon alors version de l'O.S. (Operating System) ?
Reference de la carte reseau ethernet et wifi par la meme ocasion.
Est-ce que ton PC est configure en IP fixe? Donc il serait egalement interessant de nous donner les resultats d'un ipconfig /all et celui d'un ping sur 192.168.1.1
Je suis pas pour desole pas parce que je ne veux pas donner mon adresse car elle est dispo dans mon profil.
Mais par respect pour les autres utilisateurs qui peuvent avoir besoin des informations pour resoudre le meme genre de soucis.
Autre conseil on evite de donner son adresse mail en direct sur un forum car la n'importe qui peut la voir meme si il n'est pas inscrit sur celui-ci donc on passe toujours par la MP (Messagerie Prive) des forums pour ce genre d'information ou de demande.
De plus les informations que je te demande ne sont pas confidentielles.
Jai bien compris ce que tu viens de me dire , voici les réponses aux questions que tu m'as posées :
-carte réseau : Fast Ethernet PCI de base SiS 900
-ordinateur de bureau de type Medion sans Wifi (Live Box livrée avec une Clé USB servant de récepteur ) .
-Pas d'IP fixe , à chaque connexion j'ai une nouvelle adresse de Wanadoo
- ping sur 192.168.1.1 : 4 paquets envoyés , 4 reçus
- ping sur 127.0.0.1 : 4 paquets envoyés , 4 reçus
- ipconfig/all : configuration IP windows ( nom de l'hôte : microsof-3d5eqf ; type de noud : inconnu ; routage ip activè non ;proxy wins activé non )
Carte Ethernet Connexion au réseau local : (statut du média déconnecté )
Carte PPP Wanadoo : suffixe DNS propre à la connexion : description : wan<ppp/slip> interface
adresse physique 00-53-45-00-00-00
DHCP activé non
adresse ip 82.125 ......
masque de sous réseau 255:255:.........
passerelle par défaut 82.125 .......
serveurs DNS 80.10.....
80.10.....
Cordialement
PS : quand j'essaie de remettre ma Live Box à zéro les 3 diodes ne s'éteignent pas comme prévu dans la notice .
-
Avec les adresses IP completes c'est mieux mais bon arretez la paranoïa si moi même par exemple je desire te pirater (Quoi d'ailleurs ? Tes photos de vacances dans les Iles) j'ai pas besoin de cela Pffff.
Bon deja les adresses IP sont plus qu'incompatible.
Donc tu es en IP fixe d'apres les infos recuperées par ipconfig /all si tu desires rester dans cette configuration
connecte ta Livebox comme dans le manuel. ensuite alimente le tout et sur ton PC fait les manipulations suivantes.
"Demarrer" "Connexions" "Afficher toutes les connexions" clique droit sur la "Connection au reseau local" dans le menu qui apparait "Proriétés"
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre dans la rubrique "Cette connexion utilise les éléments suivants" avec l'assenseur
tu recherches "Protocole Internet TCP/IP" tu le selectionnes et tu cliques sur le bouton "Proprietes" tu as le droit a une nouvelle fenetre ou tu as la possibilite de mettre tout en automatique ou alors de parametrer l'adresse IP de ta carte reseau.
coches "Utiliser l'adresse IP suivante"
et tu mets :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
coches "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
Serveur DNS préféré: 80.10.246.130
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.3
Valide par ok
Ensuite dans ton navigateur (explorer internet, firefox...) tu tapes 192.168.1.1 et tu rentres sur la Livebox tu verifie que tu as les bon login et mots de passe pour ta connextion internet.
et voili volla cela doit fonctionner.
Message édité par lafouine4478 le 28-05-2006 à 20:13:50