Problemes routeur
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour a tous,
voilà j'ai un pc de bureau,avec une connexion internet avec la télé(par cable),j'ai acheté hier un pc portable et un routeur D-Link DKT-400
petit probleme:quand le portable est eteint le pc de bureau sait se connecter sur le net,et inversement,quand le pc de bureau est eteint le portable sait aller sur le net,mais pas en mm temps.
une solution? merci d'avance
voilà j'ai un pc de bureau,avec une connexion internet avec la télé(par cable),j'ai acheté hier un pc portable et un routeur D-Link DKT-400
petit probleme:quand le portable est eteint le pc de bureau sait se connecter sur le net,et inversement,quand le pc de bureau est eteint le portable sait aller sur le net,mais pas en mm temps.
une solution? merci d'avance
Autres pages sur : problemes routeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
red, j'ai un problème avec ton post (alors qu'en général je suis plutôt d'accors avec toi)
(mais je suppose que c'est le site qui a enlevé les espaces de tête des 2 lignes après le 'modem')
donc j'en fais un autre de 'dessin' (en espérant qu'il passe bien)
|
|
Modem
|
| (ethernet) (et AUCUNE AUTRE CONNECTION, surtout pas USB)
|
Routeur
| | (2 * câble ethernet et RIEN d'autre)
| \
| -----PC1
|
+--------------PC2
Maintenant si ton 'Modem' a plusieurs sorties RJ45 (marquées LAN ou 1, 2, 3 et 4)
alors c'est un modem-routeur et tu peux uy brancher plusieurs PC's
mais via ETHERNET EXCLUSIVEMENT. NE PAS BRANCHER en USB !!!!!
(mais je suppose que c'est le site qui a enlevé les espaces de tête des 2 lignes après le 'modem')
donc j'en fais un autre de 'dessin' (en espérant qu'il passe bien)
|
|
Modem
|
| (ethernet) (et AUCUNE AUTRE CONNECTION, surtout pas USB)
|
Routeur
| | (2 * câble ethernet et RIEN d'autre)
| \
| -----PC1
|
+--------------PC2
Maintenant si ton 'Modem' a plusieurs sorties RJ45 (marquées LAN ou 1, 2, 3 et 4)
alors c'est un modem-routeur et tu peux uy brancher plusieurs PC's
mais via ETHERNET EXCLUSIVEMENT. NE PAS BRANCHER en USB !!!!!
Le problème vient de la façon dont tu as connecté le systeme.
Généralement un modem simple ne sait pas gérer plusieurs machine.
un routeur oui.
Tu dois donc connecter ton system ainsi :
modem------Routeur-------PC1
|
----------PC2
Je te conseille d'utiliser des connexions ethernet au lieu de l'USB..
Généralement un modem simple ne sait pas gérer plusieurs machine.
un routeur oui.
Tu dois donc connecter ton system ainsi :
modem------Routeur-------PC1
|
----------PC2
Je te conseille d'utiliser des connexions ethernet au lieu de l'USB..
un pc sans carte réseau ??? il date de quand ?
et sinon, je plussois ce que dit red, achètes toi une carte réseau (pas wifi)
on en trouve des low-cost (10/100) vers les 10€ (j'en ai même acheté en soldes à 5€)
(bon à ce prix, ce n'est ni de l'intel, ni du 3com et pas gigabit)
(et ne te fais pas refiler une antiquité à 10mbps, du 10/100)
la plupart des appareils tels routeurs, imprimantes, ... et qui offrent de l'USB ET de l'Ethernet, n'acceptent de fonctionner que dans un mode à la fois. c'est l'un OU l'autre ! et puis ethernet offre tellement plus (partage réseau, ...)
et sinon, je plussois ce que dit red, achètes toi une carte réseau (pas wifi)
on en trouve des low-cost (10/100) vers les 10€ (j'en ai même acheté en soldes à 5€)
(bon à ce prix, ce n'est ni de l'intel, ni du 3com et pas gigabit)
(et ne te fais pas refiler une antiquité à 10mbps, du 10/100)
la plupart des appareils tels routeurs, imprimantes, ... et qui offrent de l'USB ET de l'Ethernet, n'acceptent de fonctionner que dans un mode à la fois. c'est l'un OU l'autre ! et puis ethernet offre tellement plus (partage réseau, ...)
Désolé d'être resté autant de temps sans répondre,mais je n'ai plus su aller sur le pc.
Voilà,j'ai bien suivi vos conseils,j'ai acheté la carte réseau,et je l'ai installé il y a même pas une heure...je mets la carte réseau dans ma tour,referme le tout,et fais pour l'allumer...BOUM,ma tour a carrément explosé =O voilà donc,mon pc de bureau est mort
Au moins là je suis sûr que mon pc portable n'aura plus aucun problème a se connecter sur le net xD
Merci quand même a tout le monde pour le temps consacré a me répondre et pour votre aide.
Bonne soirée
Voilà,j'ai bien suivi vos conseils,j'ai acheté la carte réseau,et je l'ai installé il y a même pas une heure...je mets la carte réseau dans ma tour,referme le tout,et fais pour l'allumer...BOUM,ma tour a carrément explosé =O voilà donc,mon pc de bureau est mort
Au moins là je suis sûr que mon pc portable n'aura plus aucun problème a se connecter sur le net xD
Merci quand même a tout le monde pour le temps consacré a me répondre et pour votre aide.
Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme routeur telefonica
- ForumProbleme de connexion avec routeur
- ForumProbleme routeur dlink
- ForumD'link routeur probleme
- ForumDhcp probleme routeur
- ForumProbleme acces au routeur
- ForumProbleme internet avec routeur
- ForumProbleme avec un routeur zyxel33