À propos d'un serveur d'impression
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut à tous,
Question du jour: Je souhaite installer un serveur d'impression raccordé à mon routeur linksys WRT54G.
- Mes ordis ( un ethernet et 2 WiFi ) verront-ils bien l'imprimante USB2 ( a priori je pense que oui)
-Mon imprimante sera-t-elle gérable directement depuis XP ou devrais-je y accéder par l'intermédiaire d'une interface réseau ??
Merci de vos réponses...
Question du jour: Je souhaite installer un serveur d'impression raccordé à mon routeur linksys WRT54G.
- Mes ordis ( un ethernet et 2 WiFi ) verront-ils bien l'imprimante USB2 ( a priori je pense que oui)
-Mon imprimante sera-t-elle gérable directement depuis XP ou devrais-je y accéder par l'intermédiaire d'une interface réseau ??
Merci de vos réponses...
Autres pages sur : propos serveur impression
Lassé par la pub ? Créez un compte
est ce que c'est une imprimante qui sera derriere un poste informatique?sinon un simple partage d'impression marche très bien sous xp,il suffit de partager sur le poste ou est branché l'imprimante ensuite d'installer sur les 2 autres poste.Le problème rencontré c'est que le poste qui aurra l'imprimante doit être obligatoirement allumer sinon pc ne pourra pas imprimer.
j'allucine quoi on essaye d'aidé voila le résulta!avant de parler renseigne toi ce que c'est un boitier SEH...sa me tue ça!c'est un serveur d'impression...no comment salut je me barre de post
Fiche Technique
Chaque serveur d'impression en boîtier fournit plusieurs ports pour brancher des imprimantes en parallèle, en série ou même en USB sur pratiquement n'importe quel type de réseau local. Il vous suffit de brancher les imprimantes aux ports externes sur le serveur d'impression puis de le connecter au réseau. La configuration et la préparation ne devraient pas vous prendre plus de quelques minutes. La gamme de serveurs d'impression en boîtier présente des modèles pour tous les types communs de réseaux TokenRing et Ethernet, dont les réseaux locaux sur une infrastructure de fibre optique et des réseaux sans fil WLAN.
Fiche Technique
Chaque serveur d'impression en boîtier fournit plusieurs ports pour brancher des imprimantes en parallèle, en série ou même en USB sur pratiquement n'importe quel type de réseau local. Il vous suffit de brancher les imprimantes aux ports externes sur le serveur d'impression puis de le connecter au réseau. La configuration et la préparation ne devraient pas vous prendre plus de quelques minutes. La gamme de serveurs d'impression en boîtier présente des modèles pour tous les types communs de réseaux TokenRing et Ethernet, dont les réseaux locaux sur une infrastructure de fibre optique et des réseaux sans fil WLAN.
Bonjour,
Pour répondre à tes 2 questions :
- oui le serveur d'impression ( quelle que soit la marque ) te permettra de mettre directement sur le réseau ton imprimante
- la 2ème question n'est pas claire mais tu accèderas ( en fonction du boîtier en ta possession ) à l'interface du serveur par une page web, il aura une adresse IP et le paramétrage se fera par XP ( comme dans ta question) ou autre OS puisque il faudra utiliser un navigateur et par l'interface réseau du serveur d'impression ( comme dans ta question aussi ^^ ).
Pour répondre à tes 2 questions :
- oui le serveur d'impression ( quelle que soit la marque ) te permettra de mettre directement sur le réseau ton imprimante
- la 2ème question n'est pas claire mais tu accèderas ( en fonction du boîtier en ta possession ) à l'interface du serveur par une page web, il aura une adresse IP et le paramétrage se fera par XP ( comme dans ta question) ou autre OS puisque il faudra utiliser un navigateur et par l'interface réseau du serveur d'impression ( comme dans ta question aussi ^^ ).
Manestor a dit :
Donc manu5153 si j'ai bien comprs ton message, les fonctions d'entretien, d'alignement des buses, la gestion des réservoirs......ne seront plus dispo ???
pas forcement
cela depend des capacités techniques de ton serveur d'impression
Generalement, les serveur d'impression HP sur des imprimantes HP, ca ne pose pas de problème
PAr contre j'ai testé des HP 5550 sur un serveur DLINK DP301U, et bien le driver se vautre sur certaines fonctionalités
Donc à mon avis cela depend du driver ET du serveur d'impression
Certains serveur d'impression, sur la fiche technique du constructeur il est indiqué une liste complete des modeles d'imprimantes suportées à 100%, sur les autres references, c'est aleatoire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesFreebox serveur impression
- ForumConfiguration serveur impression
- ForumLivebox serveur d impression
- ForumWhs serveur impression
- ForumModem serveur impression
- articlesServeur impression cpl
- ForumServeur impression stockage
- articlesServeur impression lan
- ForumServeur impression wifi