Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon proxy a laché du jour au lendemain

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Voila donc mon proxy ne fonctionne plus correctement vu es nombreux messages d'erreur que j'ai reçu de la part de tous mes navigateurs internet et de certains logiciels qui en dépendent. je ne sais pas quoi faire et je recherche une manipulation facile sans trop de bug ou d'erreurs possibles après si il n'en n'existe pas je suis prêt à m'investir totalement afin de pouvoir réutiliser pleinement mon ordinateur.
En effet à 'heure actuelle je ne peux plus utiliser un seul navigateur internet ni utiliser certains logiciels dépendant du réseau et je n'ai plus accès au réseau local donc je suis obligé d'utiliser un petit ordinateur miteux pour compenser les nouvelles lacunes de mon pc =="

Je ne sais pas si c'est un virus ou autre mais en tout cas il faut que j'arrive a le réparer! et j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance

Autres pages sur : proxy lache jour lendemain

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,
Citation :
Je suis sous vista. L'ennui c'est que je ne sais pas du tout où trouver les autres informations que tu me demandes (à savoir le logiciel de proxy et comment mon réseau local est structuré)

-A tu un réseau local => au moins 2 poste pour avoir un réseau local!
-Si tu on a qu'un poste, on sais ou est installé le proxy!
-De quel type => poste à poste ou client-serveur?
-Poste à poste => tout le monde peux être mandataire ou serveur proxy
-Client - serveur => seulement le serveur est madataire (tout dépends du nombre de serveur et de la topologie de dans réseau).
Nous avons besoin de connaître la structure de ton réseau dans le but est de trouvé ou est installé ton proxy!

Citation :
est il possible que le proxy soit présent dès l'achat du pc?

Normalement non, mais sa reste à vérifié!
Citation :
quels sont les plus grands logiciels de proxy qui existent? quels sont les noms sous lesquels ils sont visibles dans l'ordinateur (au cas où ca change)?

Ta question est trop vaste, difficile de répondre il y on a tellement, tu as des proxy pour les protocole HTTP, SMTP, IMAP, SSH etc! Il y on a des bon et des moins bon, je ne l'ai connais pas tous, donc je préfère ne pas m'avancé dessus! Se que tu peux faire, c'est d'aller dans 'programme et fonctionnalité" dans panneau de configuration. Tu as tout les logiciels installé sur ton poste (c'est dans le cas ou le proxy est installé sur ton poste, comme on connaît pas ton réseau)! Tu copie le nom de chaque logiciel et tu colle sur la recherche de google, sa te permet de ciblé ta recherche sur le logiciel et de déterminé si tels ou tels logiciel est bien ton proxy!

+

Bonjour deathsower,

sa va être très difficile de t'aidé, parce que tu ne nous donne pas assez d'information, quel est le système que tu utilise, quel logiciel proxy tu utilise, comment est structuré ton réseau local etc!!!
Dans un premier temps tu peux désinstallé ton proxy, et tu le réinstalle!

Bon courage!

Je suis sous vista. L'ennui c'est que je ne sais pas du tout où trouver les autres informations que tu me demandes (à savoir le logiciel de proxy et comment mon réseau local est structuré)

Je sais que le pilote de ma carte réseau est intel mais je l'ai déjà réinitialisée deux fois alors je ne sais pas si c'est le même
==" j'avoue que là je suis complètement largué alors que d'habitude j'arrive à m'en sortir....
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/pfff.g...

En tous cas merci pour cette réponse et j'attends de voir la suite pour arriver à m'en sortir! Si encore c'était un probleme mineur mais là c'est toute une partie de l'ordinateur qui devient inutilisable

Bon voila ou j'en suis y a deux ans je reçoit un pc nickel y a une semaine du jour au lendemain je peux plus utiliser mon navigateur internet ca me marque "votre proxy ne fonctionne plus" (c'est pas exactement ca mais c pas plus explicite) c'est tout ce que je sais alors je ne sais pas quoi faire DU TOUT =="

Ah et par contre qu'est ce que tu entendais par "structuration du réseau local" incruste ?

est il possible que le proxy soit présent dès l'achat du pc? quels sont les plus grands logiciels de proxy qui existent? quels sont les noms sous lesquels ils sont visibles dans l'ordinateur (au cas où ca change)?

Voila 3 des plus grandes questions qui se posent à moi, je dois bien avouer que je suis aussi a l'aise qu'un poisson hors de l'eau sur ce terrain =="

bon pour l'instant j'ai déjà quelques infos:

J'ai un réseau local il y a 4 ordinateurs dessus
Ce doit être un poste à poste car sur les 4 ordinateurs du même réseau seul le mien est affecté.
je pense que mon serveur proxy a été installé en même temps que vista avec le pack d'installation comme tous les divers du pc... mais je n'en suis pas sûr.

En tous cas je ne me souviens pas avoir dû installer un logiciel mi même avant de pouvoir utiliser internet.

J'espère que j'ai envoyé les informations qui manquaient dites moi si j'ai oublié quelque chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte