Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qques questions a propos dun reseau ac routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

j'ai commandé un routeur wifi ainsi qu'une carte PCMCIA afin de pouvoir partager la connexion adsl ac 2 pc fixes et un portable mais je lai pas encore recu.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
Mais deja des questions se posent a moi :
1- est-ce que le matériel commandé est bon ? g entendu qques mauvaises critiques sur le net a propos du routeur
2- si mes souvenirs sont bons, il faut un cable croisé entre le routeur et le modem (9box) ? et entre le routeur et le pc ?
3- est-ce que je pourrais partager des fichiers en réseau et en meme temps partager la connexion internet ?
4- faut-il obligatoirement mettre a jour le portable vers windows xp sp2 pr bénéficier du wifi ?

Merci davance
Lassé par la pub ? Créez un compte

cooperG a dit :

2- si mes souvenirs sont bons, il faut un cable croisé entre le routeur et le modem (9box) ? et entre le routeur et le pc ?

non
cooperG a dit :

3- est-ce que je pourrais partager des fichiers en réseau et en meme temps partager la connexion internet ?

oui
cooperG a dit :

4- faut-il obligatoirement mettre a jour le portable vers windows xp sp2 pr bénéficier du wifi ?

non

cela dit ,j'avoue quand meme preferer la gestion "native" du wifi par XP plutot que me farder les drivers souvent lourdeaux des constructeurs..
Lassé par la pub ? Créez un compte