Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel câble RJ45 choisir ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut tout le monde,bon voilà,je viens d'acquérir d'un switch pour créer mon réseau chez moi:

-Tv certifiée DLNA
-Playstation 3
& bientôt XBOX 360

fin bref,pour l'instant il faut que je rachète un câble rj45 pour ma ps3 et je ne sais quoi prendre car il en existe différentes sortes,y'a le triple blindage,les connexion plaqué or et d'autre tout simple,les moins chers quoi.

-J'ai connecté le switch à mon unité centrale avec un rj45 connexion plaqué or,la connexion de mon switch au modem 9box est en triple blindage alors que devrais-je prendre pour mes consoles pour que ce soit au mieux ?

Autres pages sur : cable rj45 choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Les catégories dépendent du taux de transfert théorique que tu peux avoir.
Un câble catégorie 6 correspond à un débit de 1Gbit/seconde, un cat 5 à 100Mbit/sec.

Acheter un câble au dela de la capacité de l'équipement le plus faible (routeur, PC, console, etc...) ne sert à rien. C.a.d mettre un câble Cat6 alors que le routeur est 100Mbit/sec ne sert à rien même si la carte réseau du PC est à 1Gbit/sec.

En deçà tu tombes dans les vieux câbles (10baseT, BNC) qui ne doivent plus être dans le commerce

Un câble simple (et pas cher) suffit largement.
Chez moi entre le modem ADSL et le PC j'ai un câble, fabrication au boulot, de 25m en cat 5. Marche parfaitement...

Le problème est la longueur (100m maxi) mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas....

Wiki est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
Lassé par la pub ? Créez un compte