Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel materiel pour utiliser hotel spot wifi

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, <- Je comprends vraiment pas ce qu'il y a de si difficile dans ce mot :/ 

Pour ton installation il faudrait connaître la configuration des lieux, la superficie, le nombre d'étages et savoir de quelle époque date ton auberge...

Selon l'ampleur du chantier un routeur CPL sur le réseau électrique, des amplificateurs aux étages, puis dans les étages quelques relais CPL/Wi-Fi peuvent faire l'affaire et rendre l'installation propre et peu couteuse (en électricité).

Si c'est bien plus petit alors un routeur Wi-Fi ADSL type Linksys peut suffir...

J'ai retiré la mention "bête" car chez Cisco/Linksys c'est tout simplement pas possible. :o 
N'empêche que ça doit être une fonction disponible seulement sur les modèles SOHO milieu/haut de gamme. Après il faut passer au routeur pro ou a des éléments séparés...
Encore une fois tout dépend de l'ampleur du besoin. Mais comme l'aubergiste n'est pas revenue on peu crever la bouche ouverte :/ 

Bonjour!

Quelqu'un connait-il Meraki? Je cherche un retour d'experience. Leur matériel a l'air sympa et surtout facile a mettre en place!
Notre hotel est sur 6 étages avec 4 chambres par étage. Les murs sont plutôt épais

Merci d'avance pour vos conseils

Bertrand
Lassé par la pub ? Créez un compte