FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Quel modem routeur avec un hubRJ45 et Win98SE / WinMe...

Quel modem routeur avec un hubRJ45 et Win98SE / WinMe...

Matériel : sailorvaness Mobilité : millouuu, 1 utilisateur anonyme et 257 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel modem routeur avec un hubRJ45 et Win98SE / WinMe...

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Salut,
Voilà j'en ai marre du partage du connexion made in Windows donc je voudrais partager ma connxion au niveau du modem et non au niveau du PC ayant l'accès internet.
J'ai entendu qu'un modem routeur ADSL faisiait cela.
Voici ma config : PCA Win98SE - PCB WinMe - PCC Win98SE - tous reliés à un hub RJ45 8 port. Actuellement le PCB a une connexion ADSL via modem Segem Fast800 USB.
Donc voici ma demande: quel routeur acheter sachat qu'il doit être compatible avec WinMe et Win98SE, que je puisse utiliser mon réseau local comme avant avec échange de données et jeux en réseau (TCP/IP et IPX).
J'ai aussi une autre question si je connecte un routeur à mon hub est-ce que les PC auront accès au net et surtout est-ce qu'un routeur sert à la fois de partage de connexion et d'accès au net ou dois-je conserver mon modem actuel pour avoir accès au net.
A noter que je suis chez Wanadoo (pour l'instant: avec le dégroupage et les offres alléchante, je vais changer d'ici un à deux mois).
Alors merci d'avance!!!

---------------
L'homme n'est pas fait pour travailer, la preuve...Il se fatigue ! (Coluche)
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Nomenclatura Russe)
La richesse, c'est comme la pauvreté, ça ne s'arrete pas... (Banque Rotschild)

Testeur de hamacs

1) Un routeur fonctionne indépendemment des machines qui sont connectées à lui, donc il n'y a pas de problèmes de compatibilité possibles.

2) Quel routeur acheter ? Question de goûts...

3) Si tu veux que tes pcs aient accès au net alors soit tu achètes un modem-routeur, soit tu achètes un routeur simple, et dans ce cas il te faudra conserver ton modem.

Message édité par moldar le 30-08-2004 à 15:10:30

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !
Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Et d'un point de vu performance vaut-il mieux avoir un modem-routeur ou un modem + un routeur?
Un routeur c'est plus efficace qu'un simple partage de connexion?
Comment sont réparties les bandes passantes entre les PC? Peuvent-ils être connecté ensemble sur le net?

---------------
L'homme n'est pas fait pour travailer, la preuve...Il se fatigue ! (Coluche)
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Nomenclatura Russe)
La richesse, c'est comme la pauvreté, ça ne s'arrete pas... (Banque Rotschild)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Quel modem routeur avec un hubRJ45 et Win98SE / WinMe...

Annonces Google
Publicité