FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » quel modem routeur et quel imprimante

quel modem routeur et quel imprimante

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel modem routeur et quel imprimante

Plus d'informations

Bonjour,  
Je suis équipé d'un ordinateur de bureau avec Windows2000Pro avec une carte réseau 10/100 Ethernet.  
Je viens d'acheter un portable Wifi avec Windows Vista.  
Pour l'instant j'ai le modem USB de Wanadoo.  
J'aimerais installer un modem routeur wifi pour brancher une nouvelle imprimante scanner et un disque dur USB 250go en réseau.  
Pour l'imprimante j'hésite entre la Brother DCP540CN et la HP 5180 toute deux équipé d'une prise Ethernet. Que me conseillez vous?  
Quel modem routeur wifi devrait je prendre pour brancher tout cela en réseau?  
Suffit'il de brancher l'imprimante sur le routeur en éthernet pour qu'elle soit en réseau?  
Pourrais également brancher le Disque dur externe USB sur le routeur?  

Merci.

Plus d'informations

le disque dur externe à moin d'avoir une prise ethernet je pense pas que cela soit possible et ton imprimante tu devras juste rechercher l'imprimante dans le réseau ... après le choix de l'imprimante on te le laisse ca dépend de l'utilisation que tu en feras ...

Plus d'informations

Merci pour ta réponse.
Il me semble avoir lu que certain modem routeur possédait une prise USB ! Est ce uniquement pour brancher une imprimante ou peut t'on y brancher un Disque dur externe USB?
Quel modèle de modem routeur wifi me conseillez vous?
Merci

Plus d'informations

ca je suis pas sur mais je crois que c'est bon pour tous appareil usb , mais c'est a vérifier . mais plus cher que de l'ethernet . moi j'ai pas pris de risque j'ai acheté un packard bell nestore 3500 320 giga ethernet et usb 2 brancher en ethernet ... mais vous avez déja fait cet achat je pense ??

Plus d'informations

oui le disque dur 250 Go USB , je l'ai déjà

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

faut plutot un serveur d'impression pour l'imprimante voir le scanner aussi c'est un petit boitier avec un port RJ45 le tout avec un switch le routeur n'est pas utile dans ce cas :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

oui mais ca chiffre serveur d'impression, switch ... et ca fait 2 appareils tandis qu'un routeur si ca fonctionne avec l'usb faut voir ca dépend de l'utilisateur ...

Plus d'informations

puis il a peut-être besoin d'un routeur pour d'autre application ... puis le titre est : quel modem routeur et quel imprimante ...

Plus d'informations

Merci pour toute vos réponses.
J'ai mis ce titre car je veux en meme temps changer d'imprimante ( car j'en ai une en port parrallèle ) et j'aimerais prendre une imprimante scanner. C'était plutot pour que ce soit compatible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » quel modem routeur et quel imprimante

Annonces Google
Publicité