Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel routeur modem choisir ? Netgear ? Linksys ? D-Link ? ou autre ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Pour mettre mes 3 PC en réseau sans fil, j'ai finalement suivi les différents conseils sur les forums et je vais acheter un routeur avec modem intégré (c'est pas plus mal)et mettre 3 cartes PCI Wifi dans mes PC
Questions :
J'ai repéré 3 modèles
Netgear DG834G
Linksys WAG54G
D-Link DSL 604+
Lequel choisir ? niveau fiabilité ? facilité de configuration?
1)merci à ceux qui possèdent un matériel de donner leur avis
2) faut-il obligatoirement mettre des cartes PCI de la même marque que le routeur ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis en train de lire la notice des linksys

resultat
54 page contre 284 page pour le prestige 324

non serieux l'interface a l'air simple (je parle du bas de gamme en routeur)
mais sans option en plus sois disant
bref j'accroche pas ppour moi

clp a écritconnais pas.
il a quoi comme avantage?

Bah plutôt simple d'utilisation, bind de touches (tu associes une touche avec une commande, quoi), gestion de pas mal de protocoles autres que le Telnet,...

Prends une version d'éval et testes.

Perso essayé au boulot et adopté direct :) 

j'ai un linksys routeur seul 54g

je te conseille d'acheter modem et routeur séparés (si y'en a 1 qui merde c'est moins dtc)
sinon j'en suis plutot content, a part pour la portée (mais bon cai peut etre moi qui suis très exigeant aussi :D )

Ark a écritj'ai un linksys routeur seul 54g

je te conseille d'acheter modem et routeur séparés (si y'en a 1 qui merde c'est moins dtc)
sinon j'en suis plutot content, a part pour la portée (mais bon cai peut etre moi qui suis très exigeant aussi :D )
spa plus cher ?

Ark a écritj'ai un linksys routeur seul 54g

Tu veux tirer sur combien ?

drouvre a écritspa plus cher ?

si mais bon sécurité, flexibiltié...

neo > j'ai 15m et je me retrouve avec un débit de +- 5Mb

faut savoir que l'onde passe a traver une cage d'ascenseur et 2 murs porteurs en béton armé + 2 murs non porteurs [:abricot]

Ark a écrit
si mais bon sécurité, flexibiltié...

neo > j'ai 15m et je me retrouve avec un débit de +- 5Mb

faut savoir que l'onde passe a traver une cage d'ascenseur et 2 murs porteurs en béton armé + 2 murs non porteurs [:abricot]
lequel tu as :

le WAP54G, le WRT54G ou le WRV54G ???

Neoryuki a écritFaudrait booster la puissance d'emmission, mais le prob c'est que c'est interdit

Dans un environnement aussi agressif tu aurais du passer en RJ :/ 

tu as des renseignement sur la façon de procéder ? :whistle: 

sinon le rj me serait revenu a plus cher que le wifi (vu qu'il aurait fallu faire tout un parcours dans l'apparte) et le wifi me permet plus d'évolutivité pour rajouter vite des pc
Lassé par la pub ? Créez un compte