quels modem/routeur pour remplacer ma box? (VOIP inside)
Dernière réponse : dans Réseaux
voila, j'en ai un peu marre de la box pourrave de mon FAI, qui gère le NAT comme ma grand mère saurait piloter une formule 1, mais je voudrais garder la VOIP (je suis degroupé, j'appelle peu certes, et justement pour le peu que j'appelle un abonnement FT est trop cher)
bref, je cherche un modem/routeur integrant la voip, sur lequel je peux bazarder mes parametre de Voip de club-internet ( ou de n'importe quel autre le jour ou je change)
j'ai vu des trucs sympa chez Zyxel, mais bon 200 euros le morceau ca me fait un peu mal...
si quelqu'un connais un modèle sympa, je suis preneur
bref, je cherche un modem/routeur integrant la voip, sur lequel je peux bazarder mes parametre de Voip de club-internet ( ou de n'importe quel autre le jour ou je change)
j'ai vu des trucs sympa chez Zyxel, mais bon 200 euros le morceau ca me fait un peu mal...
si quelqu'un connais un modèle sympa, je suis preneur
Autres pages sur : modem routeur remplacer box voip inside
Lassé par la pub ? Créez un compte
+1, j'ai le meme prob, et puis je me suis décidé a acheter un netgear DG834g wifi d'occaze http://www.materiel.net/buffer/5746.jpg
On verra si ca change qq chose... Au pire, pour la voip (pour ma mere^^), je garde l'ancienne box.... Par contre, a savoir si elles tourneront toutes les 2 en meme temps....
On verra si ca change qq chose... Au pire, pour la voip (pour ma mere^^), je garde l'ancienne box.... Par contre, a savoir si elles tourneront toutes les 2 en meme temps....
Bah, au pire, je le revends si ca va pas.
Sinon, ca me fait surtout ch"er pour les torrents, tout ca... En ftp ca va, tranquille a 2500ko/s etc.... Mais dans les torrents, j'avais une fois tenté de passer en adsl normal, et plus en 2+ et la : MIRACLE!!!! au lieu de 100ko/s natté, j'avais 300-400!!!
Ca a duré une nuit....
Depuis ce jour la, plus moyen de dépasser 10ko/s, coïncidence?
Sinon, ca me fait surtout ch"er pour les torrents, tout ca... En ftp ca va, tranquille a 2500ko/s etc.... Mais dans les torrents, j'avais une fois tenté de passer en adsl normal, et plus en 2+ et la : MIRACLE!!!! au lieu de 100ko/s natté, j'avais 300-400!!!
Ca a duré une nuit....
Depuis ce jour la, plus moyen de dépasser 10ko/s, coïncidence?
Sinon, chez Linksys, tu as ces modèles :
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C1...
Mais je ne crois pas qu'ils soient dispo en France (sur Ebay il y en a en tout cas).
Et après, faut voir si ton opérateur accepte de passer par un modem externe plutôt que la Box qu'ils te fournissent.
Enfin, dernière solution, c'est de rajouter un module VOIP derrière ton routeur.
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C1...
Mais je ne crois pas qu'ils soient dispo en France (sur Ebay il y en a en tout cas).
Et après, faut voir si ton opérateur accepte de passer par un modem externe plutôt que la Box qu'ils te fournissent.
Enfin, dernière solution, c'est de rajouter un module VOIP derrière ton routeur.
Citation :
Access to the voice tab is restricted by Vonage. Contact Vonage for more informations.à mon avis ca doit pas être possible de parametrer ça avec ma ligne VOIP club-internet
(j'ai dl le manuel du truc sur le site...)
edit : par contre, j'ai trouvé le LINKSYS RT31P2, qui est visiblement compatible avec tout les operateurs (d'apres le site de linksys en tout cas)...
Tain, franchement ca devient ridicule, je passe de 300ko/s mardi dernier sur les torrents, a 200 mercredi, 100vendredi, 50 ce week end, et aujourd'hui meme pas 1ko!!!!!!!!!
C'est vraiment du foutage de gueule!!!!!
Je crois que je vais devoir trouver une excuse pour quitter club-intermousse au plus vite, pour mamadoo...
C'est vraiment du foutage de gueule!!!!!
Je crois que je vais devoir trouver une excuse pour quitter club-intermousse au plus vite, pour mamadoo...
xavier38@IDN a dit :
vive le bridage des FAI
bon sinon j'ai trouvé mon bonheur sur ebay, 27.50euros le routeur+Voip, et 24.50euros le modem, tout ça chez linksys
Tiens au fait, le routeur, il fait juste (routeur) et voip?
Faut que je trouve le meme, ca tiens pas longtemps de synchroniser les 2 modems.... 2min max!
bah en fait le mien est verouillé sur vonage, donc inutilisable avec mon FAI...
ca peut se debloquer mais j'ai la flemme de mettre en place l'architechture necessaire (faut configuré son pc pour qu'il soit reconnu comme le serveur de mise à jour de vonage, c'est chiant, long, illegal, et pas sur)
bref, faut que je trouve un pap2t-na ou un rt31p2-na chez linksys (le -na signifiant qu'il n'est pas bloqué sur un fournisseur)
ca peut se debloquer mais j'ai la flemme de mettre en place l'architechture necessaire (faut configuré son pc pour qu'il soit reconnu comme le serveur de mise à jour de vonage, c'est chiant, long, illegal, et pas sur)
bref, faut que je trouve un pap2t-na ou un rt31p2-na chez linksys (le -na signifiant qu'il n'est pas bloqué sur un fournisseur)
Lassé par la pub ? Créez un compte