Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la Live-box

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous :hello: 

Voila mon problème :

J'ai une live box ( Sagem ) et ma conexion se coupe environ toute les heures , obligée de debranché et rebranché par USB =/.

Problème suivant :

J'ai rencontré un gars sur un autre forum, j'avais poster un sujet disant que je n'arivais pas a crée de server sur les jeux online a cose de mon IP qui n'est pas fixe ( 192.168.1.1 ) il ma donc dit de faire ces manipulation : Panneau de config >Conexion et Reseau Internet >Conexion reseau >Double cliké sur ma live box... Moi je ne vois pas de live box mais : Connexion au réseau local 5 , il ma donc dit que je n'avais pas de " PASSERELLE " donc que se n'était pas super parce-que je partage ma conection avec tous mon village... ( J'habite dans le trou du cul du monde et j'ai du 512 K max ) donc voilà, il ma dit que je pouvais quand même configuré se qu'il tenté de m'expliquer. Donc on fait un clik droit sur Connexion au réseau local 5 a la place de LIVEBOX SAGEM puis propriété, ensuite double cliké sur Protocole internet ( TCP/IP ) Il ma dit de méttre une IP donc j'ai mi 192.168.1.155 , la marque sous reseaux se fait automatiquement 255.255.0.0 , ok tous et parfait puis les chose en bas je me souvien plus ^^.Je fais OK puis la je ne peux plus me conecter sur msn ni surfer =/ parcontre pour ceux qui conaisse , je pouvais me conecter sur Xfire ( logiciel comme msn mais pour les gamers ). Vrément bizard no ? :??: 
Et pour mes problèmes de conection il ma dit de me brancher en ETHERNET! lire le problème suivant

Dernier problème :
Mon père a perdu la boite de la live box..... Avec a l'intérieur tous les cable et prise .....Cette live box je la loue donc il faudrat bien un jour que je la rende. Je vais leur rendre que la live box avec le cable USB et le WI-FI. No problemo ?

Voila j'attend avec impatience vos reponsse que j'èspére positive ^^ ( Désolé pour les fautes d'ortho j'en vois plein mais jsui préssé :D  )

Merci :p 

Autres pages sur : question live box

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas qu'une IP fixe sur une live box soit la meilleur solution (déja que c'est de la merde!),car la livebox joue le rôle de routeur (enfin presque) et attribu automatiquement les adresses des hôtes (comme un serveur DHCP). Si tu veux faire un serveur (quel qu'il soit utilise une redirection (comme DynDns par exemple).
Pour ton cable ethernet, ça vaut qq euros alors ne t'en fait pas pour ça!

samurette a dit :
Je ne pense pas qu'une IP fixe sur une live box soit la meilleur solution (déja que c'est de la merde!),car la livebox joue le rôle de routeur (enfin presque) et attribu automatiquement les adresses des hôtes (comme un serveur DHCP). Si tu veux faire un serveur (quel qu'il soit utilise une redirection (comme DynDns par exemple).
Pour ton cable ethernet, ça vaut qq euros alors ne t'en fait pas pour ça!

:hebe: 

tu confonds un peu tout.

dyndns sert de redirectiopn pour l'ip publique

la livebox attribue les ip locales

et pour le forward de port, si, utiliser une ip locale fixe est la meilleure solution (voire la seule)

bien sur que oui, c'est tjr mieu une ip fixe mais je ne sais pas si tu as une livebox mais moi j'en avais une et pour configurer une ip fixe localement sans avoir aucun soucis c'est que tu es bien tombé!
grace à dyndns, j'ai pu creer un serveur ftp sans probleme avec une ip dynamique publique et local, je precise, alor stp ne di pa que ca n'est pa possible!!!(c'est sur que pour une lan je vois pas l'interet!)
De + avec une ip fixe , tu es beaucoup plus vulnérable! (sans parler du prix de l'option ip fixe chez wanadoo!)
Pour ce ki est des déconexions, le FAI y est beaucoup pour queque chose.

Mais bon, je laisse Gambit faire puisque la science infuse fait partie de son jargon informatique!
Dernière chose, il est toujours plus facile de relié la pratique a la theori, mais ça ne marche pas à chaque fois!
bye

PS DarksuN: il est preférable, même obligatoire de mettre une passerelle si veux une ip fixe (celle de ton routeur),et utilise ton port ethernet c'est bien mieux!
PS Gambit: ça n'est pas le tout de faire des reproches sur des phrases mals exprimées, le but d'un forum, c'est d'aider les gens et c'est ce je tente de faire alors que toi tu contredis mais n'argumente pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte