bien sur que oui, c'est tjr mieu une ip fixe mais je ne sais pas si tu as une livebox mais moi j'en avais une et pour configurer une ip fixe localement sans avoir aucun soucis c'est que tu es bien tombé!
grace à dyndns, j'ai pu creer un serveur ftp sans probleme avec une ip dynamique publique et local, je precise, alor stp ne di pa que ca n'est pa possible!!!(c'est sur que pour une lan je vois pas l'interet!)
De + avec une ip fixe , tu es beaucoup plus vulnérable! (sans parler du prix de l'option ip fixe chez wanadoo!)
Pour ce ki est des déconexions, le FAI y est beaucoup pour queque chose.
Mais bon, je laisse Gambit faire puisque la science infuse fait partie de son jargon informatique!
Dernière chose, il est toujours plus facile de relié la pratique a la theori, mais ça ne marche pas à chaque fois!
bye
PS DarksuN: il est preférable, même obligatoire de mettre une passerelle si veux une ip fixe (celle de ton routeur),et utilise ton port ethernet c'est bien mieux!
PS Gambit: ça n'est pas le tout de faire des reproches sur des phrases mals exprimées, le but d'un forum, c'est d'aider les gens et c'est ce je tente de faire alors que toi tu contredis mais n'argumente pas...