FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Question sur la Livebox

Question sur la Livebox

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question sur la Livebox

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai actuellement une Livebox sagem à laquelle est reliée un pc fixe (ethernet) et un portable (wi-fi). Je pense changer prochainement mon pc fixe.
Voici ma question : pour installer la Livebox sur le nouveau pc, est-ce que je dois faire comme si c'était la 1ère fois que j'installais la Livebox et puis c'est tout ? Est-ce qu'il ne faudrait pas par hasard remettre à zéro la Livebox (est-ce que si je fais ça, ça désinstalle la connexion wifi avec le portable que j'ai eu des difficultés à configurer ???)

D'après moi, il suffit simplement d'installer (comme si c'était la 1ère fois) la Livebox sur le nouvel ordi... En effet, il n'y a rien à "configurer" sur la Livebox elle-même. Tout se fait à partir de l'ordi (identifiant, mot de passe, etc.)

Qu'en dites-vous ?

A+ Max

Plus d'informations

quand tu installes, il te propose installer sur un nouveau Pc ou installer sur PC supplémentaire choisi ce choix mais je crois que même le premier marche bien.
En tout cas je ne crois pas que l'installation du logiciel que tu fais sur ton Pc puisse nuire à la livebox elle-même

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tu prends le cd orange, tu le range dans un tiroir que tu refermes à clé, tu jette la clé dans les chiottes pour qu'elle aille se deverser dans les egouts, qui ironts eux memes se deverser dans une riviere qui se jettera ensuite dans un ocean.

grosso modo c'est ça.

le cd orange, tu oublies.

la livebox, c'est un routeur, elle est autonome, elle vit toute seule, et non contente de ça, c'est elle qui dirige tes ordis (serveur dhcp/dns etc)

le cd orange, c'est de l' automasturbation de la part d'orange qui tient pour des raisons obscures à barioler les pcs clients de leurs couleurs, et par la meme occasion à les rendre instables. (et aussi à rassurer les clients, pour qui la notion de routeur autonome reste abstraite, l'effet placebo quoi)

ton nouvel ordi, tu le branches à la livebox, c'est tout, ça s'arrete là, c'est la seule manip nécéssaire.

Message édité par Gambit le 11-07-2007 à 15:49:40

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

:lol: c'est vrai mais je ne suis pas sur que les pilotes soit directement trouvé sous XP, mais par contre a part ceux-ci c'est sur qu'il n'y a rien sur le cd orange surtout ne pas installer  les soft fourni avec le CD

---------------
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

un routeur ethernet ne nécéssite pas de drivers.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

même pour accèder à l'utilitaire livebox, lui je le trouve pas?

---------------
Plus d'informations

...pas mal?

---------------
Plus d'informations

mais non je suis c..n je n'ai rien installer pour le PC de mon frangin et taper l'IP de la livebox suffit à accèder à la config... 14 heures avant vacances :sweat:  je mets mon PC à la poubelle , fou mon teléphone et vais manger de l'iguane dans les iles galapagos

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Question sur la Livebox

Annonces Google
Publicité