FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » question à rachema au sujet freebox pour 2 PC

question à rachema au sujet freebox pour 2 PC

Overclocking & Tuning : cedm238 et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question à rachema au sujet freebox pour 2 PC

Plus d'informations

Bonjour rachema,
Je suis intéressé par tes suggestions que j'ai lues dans plusieurs post récents sur ce forum. Tu y proposes de relier un PC1 en USB à la freebox en mode routeur activé et de relier un PC2 en ethernet à cette même freebox. Est-ce bien ça ? Tu affirmes que dans cette config, il est bien possible de partager des fichiers entre les 2 PC, phase délicate si j'en crois ce qu'on peut lire ici et là (on voit souvent "accès internet OK mais les 2 PC ne se voient pas" ).
Aurais-tu l'amabilité de rentrer dans les détails du paramètrage de chaque connexion et de révéler tes secrets. Quels réglages pour la connexion USB du PC1? quels protocoles ? IP fixe ? DNS ?
Et pour la connexion Ethernet du PC2, quels paramètres ?
Le partage de fichiers entre les 2 PC : les actions à faire sur les 2 PC ?
Ce qui m'intéresse, ce sont tes réglages à toi, ceux auxquels tu es arrivé même si tu n'as pas cherché à les optimiser (des protocoles "en trop" ). Moi, ça m'est égal d'en mettre trop, je voudrais déjà que ça tourne, après je pourrai toujours essayer d'en enlever.
D'autre part, cette config allégée a-t-elle des inconvénients par rapport à la config classique par switch Ethernet?

La cuillière n'existe pas !
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Je pense que la config par switch (meme un hub fera l'affaire) ethernet est beaucoup plus avantageuse car elle te permettra de disposer de bien meilleurs débits lors de l'échange de fichiers entre les deux machines.

Plus d'informations

Merci pour ton avis Gaetan A, qui rentre dans la rubrique "inconvénients". Cependant, je trouverais sympa de ne pas avoir à acheter un switch (bien que le prix sois raisonnable). Quant au débit plus lent entre les 2 machines, ce serait acceptable dans mon cas.

La cuillière n'existe pas !
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Dans ce cas, je ne peux pas t'apporter davantage de renseignements car je n'ai jamais testé la manip de rachema :-( Désolé :-(

Juste pour info, avec un hub, tu t'en sors pour 20 euros maxi : http://www.lesprix.net/prix/Generi [...] 369-1.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » question à rachema au sujet freebox pour 2 PC

Annonces Google
Publicité
Dans les albums