FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » 2 questions "simples" sur le modem routeur

2 questions "simples" sur le modem routeur

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 2 questions "simples" sur le modem routeur

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai deux questions concernant le réseau local et plus particulièrement la configuration depuis un modem routeur. Précision : je débute et n'y connais pas encore grand chose.

1. Là où je bosse un petit réseau local fonctionnel existait. Mais on a changé de provider donc je dois reconfigurer le routeur. J'aimerais au passage changer les adresses IP (de chaque machine) déjà existantes. Puis-je demander au routeur d'en affecter simplement de nouvelles ? Dois-je "effacer" d'abord les anciennes ?  

2. Pour entrer dans l'interface graphique permettant de configurer le routeur, j'ai lu que je devais passer par Internet Explorer. Et inscrire dans la barre d'adresses l'IP du routeur. Est-elle toujours par défaut 192.168.0.1 ? Sinon comment la trouver ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si tu es sous XP, tu peux obtenir l'adresse IP de ton routeur via la command ipconfig /all sous l'invite de commande DOS, ou en afficjhant les proprietes de ta connexion reseau active ( double clic sur l'icone reseau dans la bare des taches en bas à droite )

L'adresse IP du routeur ( qui je suppose fait egalement office de serveur DHCP, c'est à dire que c'est lui qui attribue les adresses IP aux machines du reseau ) est parametrable via l'interface d'administration, donc difficile de te donner son adresse, elle peut etre 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 ou 10.0.0.138 dans le cas du materiel Thomson

si tu veux voir toutes les adresses de ton reseau, voici un utilitaire leger et gratuit : http://www.radmin.com/radmin/utility/index.php

Plus d'informations

Merci Neo pour toutes ces précisions bien utiles :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » 2 questions "simples" sur le modem routeur

Annonces Google
Publicité