Bonjour,
J'ai deux questions concernant le réseau local et plus particulièrement la configuration depuis un modem routeur. Précision : je débute et n'y connais pas encore grand chose.
1. Là où je bosse un petit réseau local fonctionnel existait. Mais on a changé de provider donc je dois reconfigurer le routeur. J'aimerais au passage changer les adresses IP (de chaque machine) déjà existantes. Puis-je demander au routeur d'en affecter simplement de nouvelles ? Dois-je "effacer" d'abord les anciennes ?
2. Pour entrer dans l'interface graphique permettant de configurer le routeur, j'ai lu que je devais passer par Internet Explorer. Et inscrire dans la barre d'adresses l'IP du routeur. Est-elle toujours par défaut 192.168.0.1 ? Sinon comment la trouver ?
Si tu es sous XP, tu peux obtenir l'adresse IP de ton routeur via la command ipconfig /all sous l'invite de commande DOS, ou en afficjhant les proprietes de ta connexion reseau active ( double clic sur l'icone reseau dans la bare des taches en bas à droite )
L'adresse IP du routeur ( qui je suppose fait egalement office de serveur DHCP, c'est à dire que c'est lui qui attribue les adresses IP aux machines du reseau ) est parametrable via l'interface d'administration, donc difficile de te donner son adresse, elle peut etre 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 ou 10.0.0.138 dans le cas du materiel Thomson