alors j'ai eu le même problème,
j'ai emménagé dans un appartement dont l'immeuble n'était pas raccordé au réseau télécom, j'ai bien évidemment contacter le propriétaire qui ne m'avait pas informé de ce vice lors de la signature du bail, ce dernier n'a rien voulu faire.
j'ai contacté orange, chez qui j'étais depuis 2 ans, qui m'a dis qu'il prenait ma demande en considération RAPIDEMENT..., j'ai du les appeler une trentaine de fois entre le moment ou j'ai réclamé la création de la ligne et le moment où celle ci a été créée. 50% des conseillers sur qui je suis tombés étaient de vrais incompétents!!!
on me répondait que c'était en cours...ca a pris 3 mois.
la suspension de la ligne est impossible, j'ai payé 3 mois dans le vide, sans compter les appels au service clients, les appel que je n'ai pas pu passer avec ma ligne fixe illimitée vers fixe,
j'ai ensuite recontacter le service clients pour obtenir réparation==> ils m'ont offert 4 mois gratuits, ils ne pouvaient, sois disant, pas faire plus...
la création de la ligne m'a été facturée 50€ environ,
mais depuis j'ai consulté le code de l'urbanisme qui dit que la ligne doit être mise à disposition par france telecom en collaboration avec la commune jusqu'à l'entrée de l'habitation, le raccordement, doit être pris en charge par le propriétaire de l'entrée de l'habitation jusque la prise de téléphone. et c'est ensuite si votre installation est défectueuse que l'intervention d'un technicien doit être à votre charge.
de plus le raccordement au réseau téléphonique est une obligation au même titre que l'eau ou l'électricité.
je serai vous, je résilierai mon abonnement.
ou je chercherai un autre logement