Salut,
Je vous écrit pour avoir quelques renseignements sur un raccordement au réseau France Telecom.
Mon habitation se trouve très loin du réseau (~500ml), je voudrais 2 lignes France Telecom. Le problème c'est que je sait pas se que je leurs doit et inversement. Il me faut tiré les 500ml de câble!? ou juste de la gaine!?
J'ai bien appeler le 1014 qui m'ont envoyer un document d'adduction... mais ya 2 fois rien dedans. Etant un peu perdu je viens ici.
cf conditions generales de vente FT :
Ouverture de ligne
Citation :
En métropole, 55 € TTC comprenant, si l' installation du client n'en possède
pas, la fourniture d'une ou deux prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de
câble maximum à partir du point de terminaison ou du point d'entrée du
câble réseau.
Sauf avis contraire du client, le délai de mise en service est de 8 jours
calendaires.
Pour toute ouverture de ligne nécessitant un déplacement d’un technicien,
ou pour des travaux spécifiques de construction de ligne, consulter en Point
de vente le catalogue des prix de France Télécom.
Donc si tu as plus, soit tu fais faire les travaux à ta charge jusqu'au point d'entrée FT, soit tu laisse FT faire contre participation, à voir avec eux en agence, pour devis
Le plus simple avec FT c'est d'aller direct en agence, et de faire un peu de scandale au besoin, comme ca on t'oriente tres vite sur uen personne apte à repondre à ta question
Sinon tu peux aussi essayer de voir avec ton voisinage si d'autres maisons sont en construction, voir avec un electricien, generalement ils connaissent la procedure et pourront te conseiller ( sans rien te vendre )
Le plus simple pour tous les problèmes de raccordement c'est de faire appel à quelqu'un qui effectuera l'ensemble des démarches et du suivi auprès des fournisseurs. Comme ça fini le stress.