Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PDA, GPS & Radars fixes

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

king_ping a écritCerte mais l'usage de detecteur de radar est interdit en France ... (comme les scanners d'ailleurs ... )
L'utilisation d'une carte avec un GPs ne constitue pas à propement parler un detecteur de radars

Il s'agit de determinier sur une carte la position GPS du radar, et de l'utiliser durant la navigation

Quand les 2 coordonnees se superposent, tu approches du radar, tu freines, c'est tout

Ce sont les detecteurs de radars ACTIFS ( appareil dedié, une sorte de scanner qui verifie la presence d'ondes radars PHYSIQUEMENT ) qui sont interdits

Avoir une carte avec les coordonnees GPS des radars fixes communiquée par la DDE n'est pas illegale

Aft... Je croyais que le GPS recevait les signaux des radar avant de passer devant ... (vu que les frequences doivent se situer dans la même "range"...)
Autant pour moi ...
Mais vous croyez sans doute que le gouvernement va indiquer tout les radars, et vous croyez sans doute que cette carte est mise a jour sous 24 H ... :lol: 
Et vous croyez que cela va vous eviter les radars mobiles ?
Et vous croyez que cela va vous autorisez a rouler plus vite et a mettre en danger les autres conducteurs ?

Excuse moi, mais moi je trouve ça TRES GRAVE !

king_ping a écritAft... Je croyais que le GPS recevait les signaux des radar avant de passer devant ... (vu que les frequences doivent se situer dans la même "range"...)
Autant pour moi ...
Mais vous croyez sans doute que le gouvernement va indiquer tout les radars, et vous croyez sans doute que cette carte est mise a jour sous 24 H ... :lol: 
Et vous croyez que cela va vous eviter les radars mobiles ?
Et vous croyez que cela va vous autorisez a rouler plus vite et a mettre en danger les autres conducteurs ?

Excuse moi, mais moi je trouve ça TRES GRAVE !
On a jamais dit que c'etait valable pour les controles mobiles ou les motards avec les jumelles :o 

De toute facon perso je roule tjs en exces de vitesse avec des fausses plaques et sans papiers :o 

king_ping a écritJ'espere qu'aucun de vos proches ne perdra la vie a cause d'un connard qui se croit permis de rouler + vite que les autres .
C'est tout.
J'ai eu un crash a cause d'un connard qui roulait 50km/h pas ASSEZ vite,( style 60km/h au lieux de 130 ) donc :o 

De toute facon limiter à 110 sur RN et 130 sur autoroute c'est deja utopique, suffit de se rappeler qu'un crash test est valable à 50/60 km/h, et garanti uniquement que tu sors à 90% de chance VIVANT de l'accident, on a jamais dit que tu sortais indemne

Donc quitte à me crasher, autant rester sur place que finir para ou tetraplegique. Le handicap je m'en releverai jamais

Quand je prends des risques au volant, c'est que je suis le seul à le prendre, ce risque : route deserte avec que moi dans la caisse

Le reste du temps, difficile de trouver un gars plus scotché à son aiguille sur le compte tour [:spamafote]

La situation actuelle est absurde :
Dés que les gens sortent de l'autoroute ils se mettent a oublier les radar et recommence a rouler trop vite ...
Je le sais car j'ai une departementale a coté de chez moi, et je vous assure que si il y avait un radar ici, il ferait du chiffre ! (limité a 50 les gens roulent plus a 80-100 :ouch: ... :(  )
(ils savent que sur une departemental le risque d'un contrôle est quasi nul ... La mentalité des Francais n'a pas tant changée que ça ... :non: 

Et pour ton crash, vos mieu l'avoir a 50 qu'a 110 entre nous ... ;) 

king_ping a écritLa situation actuelle est absurde :
Des que les gens sortent de l'autoroute ils se mettent a oublier les radar et recommence a rouler trop vite ...
Je le sais car j'ai une departemental a coté de chez moi, et je vous assure que si il y avait un radar ici, il ferait du chiffre ! (limité a 50 les gens roulent plus a 80-100 ... :(  )
C'est bien ca le prob : les radars ils te les collent tjs dans une grande ligne droite ou tu as pas eu un pet' en 20 ans

PAr contre en centre ville pres de ecoles ou en agglomeration, t'en verras jamais un

Logique policiere [:spamafote]

king_ping a écritIls les mettent pour faire du chiffre ...
L'autoroute est statistquement le lieu ou ils y a le moins d'accident mortel ...
A quand les radar automatique sur les departementales messieur les politiques ? :hello: 
normal : chaussée suivant un tracé logique, entretiens regulier, patrouilles pour virer les objects dangereux, signalisation visible, marquage au sol visible, pas de croisements

Bref tout ce qu'il faut pour rouler tranquille
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :