Bonjours, Voila J'ai un PC et j'ai aussi fait l'acquisition d'un portable ces derniers jours mais je n'ai qu'un cable ethernet dans ma chambre et je voudrais savoir si il existait une sorte de rallonge ( c'est a dire un cable avec un coté male et l'autre femelle enfin ché pas si on dit comme ca avec les ethernet) pour que je puisse brancher d'une part Mon ordi qui est sous mon bureau et mon portable qui est dessus. Enfin c'est peut etre pas tres clair mais, voila ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une "rallonge " ethernet (pas un routeur hein).
Voila merci d'avance
A part en la réalisant toit meme avec d'un coté une prise murale et de l'autre une prise RJ-45 male ( ce qui n'est pas trés pratique), je serais putôt d'avis à acheter un "Sucre".
Voici à quoi ca ressemble :
C'est tout simplement un bloc de raccord pour deux cables RJ-45.(ca coûte en général moins d'un euro !)
Comme ca, ca peut te faire une rallonge d'une longueur modulaire si tu possedes des cables réseaux de longueurs différentes.
Je serais toi je rachèterais un câble : en cas de problème tu ne sais pas si le dysfonctionnement vient du câble 1, du câble 2, du port 1 du sucre ou du port 2 du sucre...
c'est aussi une solution !
De toute façon s'il achete un sucre il est obligé d'avoir un deuxieme cable au bout, donc autant en racheter directement un long.
Le sucre pourra toujours servir surtout vu son prix .......