Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RECEPTION EMAIL EN RESEAU

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour

J'ai un réseau de 3 PC (XP PRO) reliés à un routeur
Les PC communiquent entre eux, pas de problème.
Mon problème est le suivant:

Dans Outlook Express 6, lorsque j'ouvre un e-mail sur un PC, je veux que celui-ci apparaisse automatiquement sur les 2 autres, sans avoir besoin de le réouvrir (ce qui était le cas en cochant l'option "conserver une copie des messages sur le serveur").

J'ai essayer de mettre un unique dossier de stockage sur l'une des machines (que j'appelle PC1) et de relier les 2 autres PC à celui-ci, mais malheureusement, dans les 2 autres machines, à chaque fois que je détermine le chemin du dossier de stockage dans le réseau du PC1, il veut me supprimer celui-ci, alors qu'en gros je voudrais qu'il l'utilise.

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide !

c'est assez urgent car c'est dans le cadre d'un stage informatique en entreprise.

Merci beaucoup !!

Autres pages sur : reception email reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut merci mais jpense que de nombreuses entreprises utilisent ce moyen et étant donné qu'outlook est le logiciel de messagerie par excellence... Je pense donc qu'il existe vraiment une possibilité :) 
A l'aide !!
mon entreprise s'impatiente... merci à tous ceux qui pourront m'aider

C'est tout à fait possible, d'une maniere indirecte

quand tu configure les parametres de tn compte sur Outlook, dans avancé, tu as une option "conserver une copie sur le serveur", ce qui fait que ce mail est conservé sur le POP de ton FAI, et chaque fois que tu fera une reception du courrier, si le mail en question n'a pas ete receptionné, il sera telechargé à nouveau, et ainsi de suite sur les 3 machines

oui oui ms ça justement jlé déjà fait c écrit dans mon message d'origine je lé déjà fait ! et ça pas ça que je veux car ça implique que chaque PC se retrouvera à ouvrir des messages qui ont déjà été ouvert sur l'autre machine etc. je voudrais qu'à chaque ouverture d'un email par l'une des 3 machines, celui-ci se retrouve automatiquement ouvert sur les 2 autres. et si l'une des machine supprime un message, que celui-ci se retrouve automatiquement supprimé sur les 2 autres machines.
je sais c'est compliqué ms mon entreprise veut ça à tout prix ! :)  help !

JRB a écritoui oui ms ça justement jlé déjà fait c écrit dans mon message d'origine je lé déjà fait ! et ça pas ça que je veux car ça implique que chaque PC se retrouvera à ouvrir des messages qui ont déjà été ouvert sur l'autre machine etc. je voudrais qu'à chaque ouverture d'un email par l'une des 3 machines, celui-ci se retrouve automatiquement ouvert sur les 2 autres. et si l'une des machine supprime un message, que celui-ci se retrouve automatiquement supprimé sur les 2 autres machines.
je sais c'est compliqué ms mon entreprise veut ça à tout prix ! :)  help !
ben ca s'appelle un serveur Exchange :/ 

redbaron-x66 a écritMicrosoft Exchange serveur.
Tu trouveras des tonnes d'info sur le site de Microsoft.
C'est un gros investissement tant au point de vue du Hardware, du prix du logiciel et des ressources techique.
Ben c'est le seul soft que je connaisse qui permette une gestion centralisée des mails dans un evironnement partagé :/ 

Doit bien exister une alternative en freeware mais j'en connais pas :/ 

JRB a écritsalut merci mais jpense que de nombreuses entreprises utilisent ce moyen et étant donné qu'outlook est le logiciel de messagerie par excellence... Je pense donc qu'il existe vraiment une possibilité :) 
A l'aide !!
mon entreprise s'impatiente... merci à tous ceux qui pourront m'aider

outlook.. pas outlook express..

rien à voir .. :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte