Bonjour a tous.J'ai fais l'acquisition d'un modem routeur jupiter 710 sur un site .Mais voila.Il était prévu pour Cegétel et cela je ne le savais pas et je me retrouve sans drivers pour le configurer.
Pouvez vous me dire ou je peux me les procurer Si quelqu'un a le cd d'installation de ce modele......
Ben même avec la doc pour windows 2000 je n'y arrive pas.Je suis sur Xp
Merci lafouine de m'avoir répondu aussi vite.Si tu en a eu un comme celui-ci.Peux tu me donner plus d'explications.C'est la première fois que je configure ce genre de périphérique.
Je veux le configurer a la place de mon Modem bewan usb; de façon à pouvoir éteindre mon pc .J'ai un réseau de 3 ordinateurs Le mien est comme serveur et les 2 autres sont reliés en CPL avec le mien.La chose que je ne comprend pas sur ce montage .C'est que tu te sert d'un port série pour configurer le modem routeur .J'ai toujours le message d'erreur ( cable réseau non connecté) Comment configurer le routeur a partir du port série Alors qu'il te faut un LAN pour établir le dialogue.
Le mieux est de connecter le Kortex en RJ45 avec un cable croise sur ton PC Maitre. (gain de vitesse)
Donc pour cela il faudrait que tu ais une carte reseau Ethernet RJ45 de disponible sur ton PC Maitre.
Une fois le cablage fait tu alimentes en electricite le modem modem il devrait accrocher l'ADSL en suite tu allumes le PC connecter au modem. Attend 1 à 2 minute le temps necessaire au DHCP de fournir une adresse au PC
Pour verifier que le seveur DHCP a fournis une adresse IP tu excutes la commande ipconfig /all Si tu ne connais pas cette commande va ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau dans Commandes à connaitre. Tu peux egalement faire un ping.
Si le ping a fonctionne ou qu'avec ipconfig /all tu as une adresse IP du style 192.168.1.1 et une passerelle 192.168.1.254
Je vais faire la procédure que tu m'as indiqué.Sur le Jupiter il n'y a qu'une prise en RJ 45 et un port série qui normalement est destiné au PC maitre.Donc j'en déduit que j'utiliserai celui-ci après pour mon PC et le Lan pour brancher le CPL.