Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pbl redirection de port pour serveur FTP

Dernière réponse : dans Réseaux

salut,

bon j'ai un probleme a la con :lol: 
j'ai un mini reseau chez moi : 4 pc sur switch dont 1 (192.168.0.1) disposant d'une connexion adsl (partagée sur le reseau) via modem usb.
Tous les pc sont equipé en WinXP (pro) et le reseau marche bien : acces a internet et transfert de fichier. Je veux ouvrir un serveur FTP sur un des pc (192.168.0.2) mais j'y arrive pô ! :p 

J'ai tenté de rediriger le port 1024 du pc disposant de la connexion adsl vers le port 1024 (port d'ecoute du serveur)de l'ordinateur disposant du serveur ftp, pour ce j'ai fait la manip suivante :
demmarrer -> connexion -> internet -> propriété -> parametres avancés -> parametre -> services -> ajouter
description du service : ftp2
Nom ou adresse ip .. : 192.168.0.2
port externet : 1024
port interne : 1024

et ca donne rien :lol: 
donc je me pose la question suivante : me suis-je completement planté et winXp (icf) ne sait pas faire ca ou ais-je merdé dans la config ???

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est 21 le port ftp par defaut, et je ne le laisse pas car le pc connecter au net dispose lui aussi d'un serveur ftp accessible via le port 21 donc il fallait bien en trouver un autre :lol: . Et oui j'ai bien preciser le port dans mon client :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte