Salut, J'ai conseille a mon ami les types exacts des modems routeurs conseilles par Gambit et Lafouine pour conseiller a ses clients.
Oui mais il m'a souleve une objection très valable. Il a eu pas mal de clients qui au debut de l'ADSL ont achete un modem ( avec routeur qu'importe) en 512. Lorsqu'ils ont voulu passer en 2048 le modem n'a pas suivi ( et impossible de changer le firmware) et ils en ont rachete un autre. Oui mais lorsqu'ils ont voulu passer en degroupage et certains en cable Noos le modem n'a pas suivi non plus.
Il me dit qu'avec les box il n'y a pas ces problemes. Une box fonctionnera en 512 et en 16 Mo.
Quid avec les modems routeurs ? Ils sont deja capables de suivre toute la gamme des debits FUTURS ?
Autre question en profitant du train.
Quelqu'un ( en face de moi et pas sur un forum) m'a questionné a propos de l'attribution dans les reseaux d'un BAIL sur une adresse IP. De tel jour telle heure a tel jour telle heure. Jamais entendu parler de ça ni vu ça dans XP que j'estime connaitre tres bien. C'est quoi un bail et ou ça se trouve ? Dans les routeurs ? Comme je n'y connais rien ça expliquerait.
Après 21 h ce soit plus de réponses nulle part I presume ?
Un bail DHCP est paramétrable suivant plusieurs cas de figure :
- directement sur le routeur si il permet un reglage avancé du DHCP, avec reservation par adresse MAC par exemple
- sur un domaine, ce parametre est modifiable sur le serveur DHCP, par exemple si le DHCP est géré par un Windows 2003 Serveur ou une de ses declinaisons, ou par un serveur Linux
Oui mais il m'a souleve une objection très valable. Il a eu pas mal de clients qui au debut de l'ADSL ont achete un modem ( avec routeur qu'importe) en 512. Lorsqu'ils ont voulu passer en 2048 le modem n'a pas suivi ( et impossible de changer le firmware) et ils en ont rachete un autre. Oui mais lorsqu'ils ont voulu passer en degroupage
ben ouais, c'est ce qu'on apelle l'évolution de la technologie, tu t' y connais en informatique, je vois pas en quoi ça te surprend, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
et certains en cable Noos le modem n'a pas suivi non plus.
euh, ouais mais euh, là c'est carrément une technologie différente, je vois meme pas où est la surprise, c'est s'etonner que les pneus michelin de ta voiture ne s'adaptent pas aux voies férrées quoi.