Voila je vous explique j'ai une livebox elle est relier a mon ordi en ethernet j'ai qu'un seul ordi qui est juste a cote de la box..
Hier j'ai voulu tester se que ca donnai en wifi en installant sur mon ordi la clef wifi usb fourni avec la livebox et la je vois 2 reseau wifi disponible wanadoo-xxx qui est celui de ma livebox et linksys qui est celui de mon voisin.
Voila je voudrai savoir comment relier mon reseau avec celui de mon voisin en wifi (mon voisin et d'accord pas de souci). Je ne sais pas comment proceder. Pouvez vous m'aidez???
Je voudrai que ma box soit connecter a mon pc en ethernet. Et que ma box soit connecter au routeur linksys en wifi de partager nos donne en reseua local.
trés bonne question si tu connais la reponse dis le moi mais avec ta cle émeteur tu peut allée sur le reseau et sa connexion de ton voisin, si il ne la pas codé ou si il ta donnée le code
Le plus simple serait de relier ta box en ethernet avec le routeur de ton voisin et comme ça tu pourrait partager et vos dossiers et ta connection internet...Sinon en moins pratique, tu branches ta box en ethernet, ton module wifi usb, tu te connectes au routeur de ton voisin avec ; puis sous windows tu fais un pont de connections se qui permettra, lorsque ton ordi est allumé à ton voisin d'utiliser ta connection mais aussi de vous faire un réseau
en faite je t'explique tu fais un trou dans le mur et tu fais passée un cable reseaux a travers la maison lol je voudrai bien savoir si sa marche alors si tu as l'occasion de l'essayer dis si sa marche ou pas
Aussi je vais essayer un truck.
Je vais configurer le wifi de mon routeur pareillement que le wifi du routeur de mon voisin (meme nom de reseau wifi, meme clef et l'un avec comme ip:192.168.1.1 et l'autre avec comme ip:192.168.1.2). J'active le serveur dhcp sur un seul des 2 routeurs. Comme ca nos resau sont reliees par nos routeur et on est sur le meme reseau.