Alors voila je vous explique la situation: je suis actuellement aux Etats-Unis et utilise la connexion de mon université (très haut débit, pas de bridage de port) pour me connecter sur mon PC en France connecté en WiFi à un routeur Linksys WRT-54GS tournant avec le firmware DD-WRT v23 SP2 et relié a Internet via une connec Free dégroupée de bonne qualité.
Pour cette connexion j'utilise Microsoft Remote Desktop (Bureau à distance quoi), et j'ai bien sur effectué le port forwarding vers mon PC sur le routeur.
Mon PC en France tourne sur Windows Vista Business utilise le firewall intégré et Avast et mon portable aux USA tourne sous Windows XP Pro SP2 avec la version à jour du client RDP et utilise Avast et Zone Alarm.
Alors maintenant le problème: une fois la connexion établie (pas de problème particulier pour me connecter), celle ci est interrompue systématiquement au bout d'une durée variant de 10s à 2 min. Je suis a ce moment la obligé d'attendre la petite fenêtre de reconnexion qui va rétablir la connexion pour une durée similaire, et ainsi de suite.
Quand la connexion est établie le PC est contrôlable sans difficulté, pas de ralentissement particulier et le rafraichissement de l'écran est très correct.
La désactivation des av/fw des deux coté ne résout pas le problème, et l'application d'une priorité plus élevée pour le trafic RDP sur le WRT ne change rien non plus.
Est ce que quelqu'un aurait déja rencontré ce problème ou aurait une idée de manipulation a tenté pour le résoudre ?
Je n'ai pas encore tenté avec d'autre soft de contrôle à distance (pas facile à installer avec des déconnexions toute les 30s ^^) mais je préférerais quoi qu'il en soit utiliser le RDP.
TSE over wifi depuis els states, faudrait pas trop s'etonner qu'à cause du lag du ping, le TSE aie un peu de mal
Moi au taf rien que sur 1 departement, avec le VPN de monté, je suis dejua limite avec un ping de 150ms, alors toi j'ose pas imaginer
Mais à tout hasard, tu n'as pas de gestion d'energie actif sur ta carte wifi ? ( à verifier depuis le gestionnaire de peripheriques ) car si ta carte est en mode eco quand tu lance le TSE, le temps que le pilote remonte en memoire, ca pourrait expliquer ton lag
Bin niveau connec ca passe plutot bien, c'est à dire que mon problème c'est pas un problème de lenteur ou de lags, c'est un problème de déconnexion: quand ca marche, ca marche bien, simplement ca coupe beaucoup trop fréquemment.
Pour la carte WiFi pas de problème à prioris, d'autant que la connexion est plus au moins utilisé en permanence, donc la carte est utilisée en permanence
Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse, si tu as d'autre idées n'hésite pas
Alors aujourd'hui incompréhension total : je suis connecté depuis presque 1 h et tout fonctionne à merveille ... Si je parviens à trouver ce qui a causé ce changement je vous tiens au courant.
Le problème est réapparu après un redémarrage de la machine. J'ai pu passer plusieurs heures connecté avant le reboot mais le problème est de retour.
Ceci dis j'ai pu récupérer une erreur dans les logs, je suis entrain de chercher une solution. Voici le rapport d'erreur:
Citation :
Nom du journal :System
Source : TermDD
Date : 17/11/2007 22:28:12
ID de l'événement :56
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MonPC
Description :
La couche de sécurité des services Terminal Server a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté le client.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="TermDD" />
<EventID Qualifiers="49162">56</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2007-11-17T21:28:12.224Z" />
<EventRecordID>27227865</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>MonPC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>\Device\Termdd</Data>
<Binary>00000400010000000000000038000AC00000000038000AC000000000000000000000000000000000B50000D0</Binary>
</EventData>
</Event>
Bin le truc c'est qu'hier ca a marché pendant plusieurs heures sans déconnexion et après reboot de la machine 3 min plus tard le problème était revennu ...
Je suis également une piste comme quoi ca pourrait peut être venir d'un problème de certificat sur mon PC en France: j'obtiens un message parfois quand je me connecte m'indiquant que le nom du certificat sur ma machine ne correspont pas au nom de la machine (alors que c'est le cas).
Je vois mal le rapport avec un certificat dans ton cas. Ce genre de config ne se retrouve quand dans le cas ou tu utilise un VPN ou un protocole type SSL qui necessite une authentification.
Hors en RDP simple, aucun besoin de certificat.
PAr contre je viens de tilter sur un truc : ca peut venir d'un problème de decalage horaire. En effet la date/heure systeme sur ton systeme hote est largement differente de celle de ta machine locale. Il faudrait essayer soit de decaler ton heure locale sur l'heure FR, ou inversement, et faire des essais pour voir si ca ne pourrai tpas venir de là.
J'y repense car sur mon domaine Active Directory, si une machine a une hure locale differente de celle du controleur de domaine, ca refuse d'ouvrir une session, aussi bien en direct qu'en TSE
Je vois mal le rapport avec un certificat dans ton cas. Ce genre de config ne se retrouve quand dans le cas ou tu utilise un VPN ou un protocole type SSL qui necessite une authentification.
Hors en RDP simple, aucun besoin de certificat.
PAr contre je viens de tilter sur un truc : ca peut venir d'un problème de decalage horaire. En effet la date/heure systeme sur ton systeme hote est largement differente de celle de ta machine locale. Il faudrait essayer soit de decaler ton heure locale sur l'heure FR, ou inversement, et faire des essais pour voir si ca ne pourrai tpas venir de là.
J'y repense car sur mon domaine Active Directory, si une machine a une hure locale differente de celle du controleur de domaine, ca refuse d'ouvrir une session, aussi bien en direct qu'en TSE
A creuser peut etre...
Le certificat est je pense utilise pour la transmission du login/pass au PC distant (SSL like probablement), parce que c'est clair qu'il me demande d'accepter un certificat associe au PC (self signed).
Pour ce qui est du décalage horaire apparemment ca ne vient pas de ca, en fait j'arrive a me connecte sans aucun problème depuis un PC avec Vista US et l'heure d'ici
Niveau XP le client est a jour mais ne supporte pas les méthodes d'encryptions les plus récentes proposées sous Vista, donc mon PC sous Vista est configuré pour accepter aussi les connexions n'utilisant pas la dernière version du protocole.
A priori ca peut marcher tres bien (cf mon post plus haut), mais c'est pas toujours le cas