Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renseignements Wanadoo LiveBox SVP

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Ma question peut peut-être paraître bête mais je possède une carte mère ASUS P4C800-E DELUXE et je souhaite faire l'acquisition d'une Wanadoo LiveBox pour migrer en ADSL Max mais j'ai lu que les performances de la bébête n'étaient réellement optimales que dans le cadre d'une connexion Ethernet (ça évite tous les problèmes liés à la mauvaise gestion de l'USB sous Windows).

Je voudrais donc savoir si je peux effectivement relier directement ce modem à ma mobo (en ethernet) en sachant qu'elle possède un "Contrôleur Gigabit Ethernet Intel 82547EI (CSA)" ou devrais-je faire l'acquisition d'une carte ethernet supplémentaire ? Et si c'est faisable avec quel câble (RJ11 ou RJ45) ?

Merci d'avance pour l'aide précieuse que pourrez m'apporter et puis ça m'évitera de poireauter 3 plombes dans un espace France Télécom pour finalement parler à quelqu'un qui ne comprendra peut-être pas le sens de mes paroles. ;) 
Désolé de cette question bien débile mais je possède pourtant de très bonnes connaissances en matériel informatique, seule cette catégorie de matériel m'est très obscure, à savoir toute la partie réseau. D'ailleurs je m'y intéresse tellement peu que je viens tout juste de découvrir que ma mobo possédait un "Contrôleur Gigabit Ethernet Intel 82547EI (CSA)" --> :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte