Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Répartir le débit internet entre 2-3 pc

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Depuis peu je joue à un jeu en ligne ou je rencontre de temps à autre une grosse monter de latence et c'est parfois injouable. En effet j'ai ma mère qui squate la connection en regardant du streaming non-stop >.<. J'ai beau limité sa bande passante a 60% le probleme reste le meme. Donc voila je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissez un soft ou encore une astuce pour repartir ma connection internet pour que je ne sois pas affecter par son streaming. Je possede à peu près 8mega chez moi je voudrais lui en attribuer 2mega pour son streaming exclusivement et prendre le reste pour moi.

PS : j'ai la box de free V5 nous partageons la connexion via ethernet par cable

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : repartir debit internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

A l'époque de l'adsl 128, j'utilisais netlimiter, qui permet de limiter le débit par applications sur un poste. Je penses que ca resterai la meilleur alternative, de bloquer l'IE (ou autre) du PC de ta mère a un certain débit.

Attention, cela ne bloque que le débit, pas le nombre de connexion. Ce qui veut dire que pour du torrent par exemple, si la connexion gère 400 connexions, tu peux limiter le débit a 500 ko/s, ta latence dans ton jeux sera toujours aussi pourrie :D 

HTH !

Merci Rhemu je vais essayé ça ce soir. Sinon j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé Traffic Shaper je sais pas s'il y a des personnes qui l'utilise et peuvent me donner leur avis. Sinon s'il y a d'autres suggestion je suis preneur.
Lassé par la pub ? Créez un compte