Pas de réponse du routeur ethernet
Dernière réponse : dans Réseaux
Bjr,
Je tente en vain de rentrer sur mon nouveau routeur ethernet PHILIPS SNV-6520 pour le configurer pour ma connexion internet.
Mais il n'y a aucune réponse de sa part.
Pourtant ma connexion ethernet est bien active et le câble est bien fixé.
Je travaille sous windows XP home edition.
Mon antivirus est avast et j'utilise aussi zone alarm et spywareblaster.
Merci pour votre aide.
Je tente en vain de rentrer sur mon nouveau routeur ethernet PHILIPS SNV-6520 pour le configurer pour ma connexion internet.
Mais il n'y a aucune réponse de sa part.
Pourtant ma connexion ethernet est bien active et le câble est bien fixé.
Je travaille sous windows XP home edition.
Mon antivirus est avast et j'utilise aussi zone alarm et spywareblaster.
Merci pour votre aide.
Autres pages sur : reponse routeur ethernet
Lassé par la pub ? Créez un compte
jcrcmoi a dit :
j'imagine que ta connexion internet est fonctionelle ?Pour le moment je surfe via un modem SpeedTouch USB. Mon fai est Tele2 (Belgique).
Le routeur m'a été fourni par mon futur (quelques semaines) fai Belgacom, mais je suppose que cela ne m'empêche pas de déjà le configurer avec les données de mon fai actuel ???
Dois-je être relié au net pour pouvoir configurer mon routeur ?
Puis-je garder ma connexion SpeedTouch adsl ou dois-je la supprimer avant ?
Merci pour votre aide.
jcrcmoi a dit :
non à priori tu ne devrais pas trop avoir de difficultés à l'utiliser avec ton FAI actuel.Fais bien gaffe à débrancher le Speedtouch avant de vouloir connecter le Philips, sinon tu risques des conflits d'adressage IP.
J'ai réessayé un retirant la connexion usb, mais rien à faire.
Pour info, j'ai demandé à la connexion locale ethernet un adressage automatique qui me donne :
IP 169.254.65.45 et sous-réseau : 255.255.0.0
Alors que je devrais avoir un truc du style :
IP 192.168.1.xxx et sous-réseau 255.255.255.0
Lorsque j'effectue un IPCONFIG / renew, un message d'erreur survient en signalant une impossibilité de contacter de serveur DHC.
Help svp !
MyDirtyBox a dit :
J'ai encodé cette adresse IP pour la connexion ethernet, mais rien ne se passe... la page reste blanche...quoted pour la postérité
lis ce qu'a dit Gambit, c'est surement dû au serveur DHCP de ton routeur qui ne doit pas être activé. Essaie un reset usine de ton routeur, pour mettre à zéro le paramétrage actuel ...
gmm@IDN a dit :
en meme temps, je connais pas ton futur fai, mais si c'est le meme principe que free, tu peux peut etre pas t'en sservir tant que ta ligne n'est pas activée.Je pense en effet que le problème se situe à ce niveau.
Comme le modem-routeur est fourni "gratuitement" par mon futur fai, ça m'étonnerait qu'il laisse libre accès à sa configuration tant que l'on n'est pas activé chez eux.
Bref, je vais attendre vers le 15 de ce mois (date d'activation présumée) et je laisserai un message pour vous informer du résultat.
Merci à vous deux !
Me voilà activé par mon nouveau fai et... rien à faire pour me connecter sur la page d'accueil du modem.
Je sais d'autre-part que ce dernier fonctionne car j'ai installé mon décodeur pour la TV et ça marche sans aucun problème.
Est-il possible que le modem ait un problème au niveau de la page d'accueil uniquement ?
Est-ce un configuration de mon PC qui empêche cette connexion ?
Au secours !
La page innategnable est : 192.168.2.1
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumModem routeur en ethernet
- ForumRouteur wifi sur routeur ethernet
- ForumRouteur en ethernet sous ubuntu
- ForumRouteur ethernet gigabit
- articlesRouteur ethernet mac
- ForumConfigurer le routeur ethernet et wifi
- ForumConnexion adsl routeur ethernet