J'ai un problème des plus désagréables : en fait, étant domicilié pour une durée déterminée, je me connecte sur un voisin pour internet, grâce à une clé USB WIFI. Il m'a donné son accord ainsi que la clé WEP. Jusque là, pas de soucis. Le problème est qu'au bout d'une vingtaine de minutes de connexion, je ne peux plus accéder à internet. Lorsque je me connecte, voici le message que m'affiche Windows :
Et, au bout de quelques minutes, je ne parviens plus à accéder à internet. Lorsque je laisse mon curseur sur la connexion sans-fil, ça affiche ceci :
Comme vous pouvez le voir, je passe d'un réseau "Faible" à "Exellent", ce qui est étrange vu que je suis assez éloigné du collègue. Le nom du réseau disparait aussi ... à noter que, dans les propriétés, je garde la même IP : 192.168.1.21. Le réseau "NEUF_A9BC" est également le réseau par defaut ...
... j'espère vraiment que vous aurez une solution à m'appporter.
Merci d'avance.
2 choix :
soit ton windows pete un cable .... je sais , ca arrive souvent Soit ayant un signal tres faible, tu fini par ne plus detecter celui ci, tu te deconnecte donc et l'option pour se connecter automatiquement a un reseau ouvert devant etre activer, ton ordinateur se connecte automatiquement au reseau ouvert le plus proche.
je ne voit que ca comme explication.
ce que je te conseillerai, c'est de dévalider l'option de connection automatique au reseau ouvert, et de prendre une carte PCI avec une autenne wifi pour avoir une meilleur reception de sa neuf box
---------------
MP: P4 3.2Ghz 2Go Ram Radeon HD 3870
MS: Shuttle P4 2.8Ghz 2Go Ram Radeon 2600 XT
Serveur de fichier : Celeron 2.2 Ghz 1Go Ram DD 4*250Go
Serveur Multimedia : Mini Pc Saint Song : Duron 1.8Ghz 1Go Ram DD 120 Go