Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau, connexion et Wifi, Linksys WRT54G

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous ^^

Disposant d'un ordinateur sous Windows XP, d'un autre ordinateur sous Windows Millenium (je sais, je sais...),
d'un routeur Broadband Wireless-G Linksys WRT54G sur l'ordi avec XP,
d'une carte linksys PCI sur l'ordinateur avec Millenium.
J'ai aussi un modem Sagem USB F@ST 800 (connexion : 1024k) mais là n'est pas le problème pour le moment (...)

Alors voilà. J'ai installé la carte PCI (matériel ET logiciel) sur l'ordi avec millenium, aucun pb
j'ai installé le routeur WRT54G sur l'ordinateur avec XP. Aucun problème, à part quelques points sombres de configuration ou je ne pense pas m'être trompé... (j'ai mis en DHCP Automatic)

Le routeur s'allume bien, le signal est détecté par l'ordinateur avec Millenium, le lien est bien fait donc au niveau signal. mais voilà : je n'arrive pas à avoir un "réseau" et un "partage de connexion internet"
le principal pb, c'est déjà d'avoir le réseau. C'est à dire pouvoir aller sur les fichers et tout le reste de chacun des deux ordis avec chacun des deux ordis (au moins les dossiers partagés en fait)
Mais... j'y arrive pas. Vous comprenez mon problème ?
Bon, après, si j'arrive à régler ce "problème", il reste encore le partage de connexion internet.

J'ai réussi à faire l'assistant configuration de réseau sans-fil, y a pas eu de problème, sur mon ordi sous WinXP SP2. J'ai également réussi à faire l'assistant configuration de réseau pour partager la connexion Internet notamment, pas eu de problème, toujours sous WinXP2. J'ai créé une disquette pour l'ordi sous WinMillenium... j'ai installé, j'ai redémarré, configurer le réseau avec l'assistant fraîchement apparu... tout semblait aller bien... je redémarre l'ordi sous WinMillenium une nouvelle fois, pour tester: rien. L'ordi sous WinMe ne peut toujours pas accéder au web... malgré le fait que l'ordi sous WinXP SP2 est connecté, lui. Comment faire ? :cry: 

Le must serait d'avoir quelqu'un pour me renseigner sur les paramètres exacts de configuration, et de branchements des fils du routeur et de l'ordi, mais bon :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

g exactement le meme probleme mais sans routeur!
une clé wifi est dans chaque pc , winXP me dit que la connexion est active , idem pour Winmillenium, mais impossible d'accèder aux fichiers partager d'un pc à l'autre!!!
Quelque peut il me dire s'il y a incompatibilité entre win xp et mill???
Il me semble qu'un routeur ou un relais wifi ne sont pas nécessaire pour un réseau ne contenant que 2 pc ! ai-je tort??
Merci pour vos réponses.

Salut,

Moi j'ai le routeur Linksys WRK54g. Je me pose une question au vue de ce que j'ai observé.
Est ce que je peux utiliser le réseaux ethernet et le reseau sans fils en meme temps ? Y a t il une option a activé ou c'est impossible?
Car j'ai l'impression qu'il deconnecte mon pc relié en ethernet au routeur quand j'utilise mon portable en wifi.

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte