Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau entre ebook et PC sans fil

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous et BONNE année (aussi à tous, cela va de soi...).
Donc, mon problème est le suivant :
j'ai un ebook et un pc qui se partage tous les deux une connexion cable Noos par le biais d'un routeur sans fil. Donc je précise que mes connexions internet via le WIFI fonctionnent parfaitement.
Le truc que je n'arrive pas à configurer (peut être cela n'est pas possible), c'est une mise en réseau des deux ordinateurs. Je voudrais pouvoir aller bidouiller sur le disque dur du mac par le biais du PC et vice-versa évidemment.
Voili, voilou.
Merci d'avance.
et pis encore bonne année, ça ne mange pas de pain et ca fait toujours plaisir.
Allez tchuss :jap:  :jap:  :jap: 

Autres pages sur : reseau ebook fil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à toi Ô adorateur de l'Eva-01 de ta célérité et de ta précision,
néanmoinsj'ai essayé et rien n'apparaît ni dans l'explorateur du pc ni dans le finder du mac... es connexions à internet sont toujours bonnes quand même !
Why ?
Les modifications que tu proposes pour le Pc sont bien à faire sur le réseau local ? C'est celui qui gère la connexion internet. L'autre : la connexion 1394 je ne m'en occupe c'est bien ca ?
Plusieurs questions pour essayer de comprendre, à peu près comment cela fonctionne :
- L'adresse DNS auxiliaire que tu m'a indiquée est-elle fixe ?
- L'adresse IP que tu m'indiques sur la config PC n'est pas la même que l'IP du mac : est-ce normal ?
- Si j'ai bien compris la gestion du réseau domestique (partage de fichiers et de périphériques) passe par le même tuyau (excuse les termes de plombier) que celui d'internet ? Et le fait que la connexion soit sans fil n'y change rien ?

J'espère avoir été sufisemment clair.
Encore merci.

Citation :
L'autre : la connexion 1394 je ne m'en occupe c'est bien ca ?

1394 c'est le firewire, touchpas :o 

Citation :

- L'adresse DNS auxiliaire que tu m'a indiquée est-elle fixe ?

c'est pas obligatoire du tout, c'est une dns oleane.

Citation :

- L'adresse IP que tu m'indiques sur la config PC n'est pas la même que l'IP du mac : est-ce normal ?

bah oui, c'est le principe d'une adresse [:chrisbk]
si ton voisin et toi aviez le meme numero de telephone, immagine le bordel ...

Citation :

- Si j'ai bien compris la gestion du réseau domestique (partage de fichiers et de périphériques) passe par le même tuyau (excuse les termes de plombier) que celui d'internet ?

oui.
par contre, je connais pas les routeurs noos, y'a peut etre une option à activer pour autoriser les liaisons entre ordis (ça s'est vu sur des routeurs club internet etc)

en plus maintenant que j'ai modifié mes paramètres,
je ne peux plus me connecter à tribalweb (logiciel de peer to peer réseau privé) ni à Emule.
Je fais un test emule et il me signale que mon routeur ne doit pas être configuré convenablement.
Je dis OK, mais comment le configurer correctement ?
++
Lassé par la pub ? Créez un compte